Qui a créé le premier ordinateur ?

Comment a été créé l’ordinateur original ? La réponse à cette question pourrait vous surprendre.

Comment ont été créés les ordinateurs?

En 1960, Moore a inventé le circuit intégré, qui a rendu possible le développement des premiers ordinateurs personnels. Depuis cette époque jusqu’à aujourd’hui, de nombreux progrès ont été réalisés dans le domaine de l’informatique. Une étape importante est le développement de la source de rayons X pour l’imagerie médicale. James Ellis a inventé l’idée d’une puce électronique en 1970. L’invention des ordinateurs personnels a rapidement transformé le domaine de l’informatique.

De nombreuses théories existent sur l’origine de la technologie informatique. L’une d’elles affirme que la meilleure façon d’apprendre de nouvelles langues est d’utiliser un ordinateur professor. La première forme d’ordinateur personnel était l’ARPANET, qui est un acronyme pour le réseau ARPA.

Parmi les autres systèmes d’exploitation populaires, citons Windows (Microsoft), DOS et SunOS, ainsi que Linux, BSDI et Solaris. Tous ces systèmes avaient les mêmes composants de base et utilisaient les mêmes outils logiciels. Windows était le plus courant et le plus ancien. D’autres systèmes d’exploitation ont rapidement suivi, notamment Unix, OpenVZ et d’autres.

Historique des superordinateurs

  • IBM a été la première grande société informatique à développer un superordinateur. Elle a développé le mainframe IBM, le premier véritable ordinateur polyvalent. L’IBM 360, le premier superordinateur pour ordinateurs de bureau, a été créé. Alan Kay a conçu l’IBM 360. C’était le premier superordinateur de bureau. Beaucoup le considèrent encore aujourd’hui comme l’ordinateur le plus rapide de la planète.
  • Charles Babbage était une autre figure importante dans la création de la vitesse la plus rapide des superordinateurs. Le moteur analytique a été créé par Charles Babbage en 18 isma. Il est encore utilisé aujourd’hui. Ce moteur a été créé pour accélérer l’analyse de grands ensembles de données. L’ère des superordinateurs, qui commençait seulement à prendre racine à l’époque, est devenue de plus en plus populaire. 
  • Jim Prentice est une autre personne importante. Il a créé le Prentice Syllabus. Le système Prentice a été le premier logiciel conçu pour la programmation du système logiciel Prentice qui est encore largement utilisé aujourd’hui.
  • Larry Roberts est le troisième individu à avoir créé le superordinateur le plus puissant jamais réalisé. Son travail aux Bell Labs était très respecté en tant qu’ingénieur en informatique théorique. C’est également lui qui a créé la méthode de stockage en mémoire cache. La technique du programme stocké combine le cache et une autre méthode appelée localité pour économiser de l’espace. 

Aujourd’hui, nous utilisons beaucoup des idées développées par ces trois géants de la science et de la technologie. Nous continuons à utiliser leurs inventions et leurs idées, du moteur analytique au système fiable Prentice, en passant par les disques durs et les dispositifs de stockage. Ainsi, la prochaine fois que quelqu’un essaiera de dire qui a créé le premier ordinateur, vous pourrez facilement lui dire que ces trois messieurs l’ont fait.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *