Mode / Beauté

Comment s’habiller dans un style militaire urbain ?

Courage, force, fierté, etc., les valeurs militaires inspirent beaucoup de monde. Leur style d’habillement fait partie de ces facteurs qui les caractérisent. Les vêtements militaires sont devenus aujourd’hui tendance dans la mode et cela n’est pas anodin. Authentique avec un motif polyvalent, ce style offre une énorme potentialité. Toutefois, vous devez savoir associer les différents accessoires pour ne pas alourdir l’habillement. Dans cet article, vous aurez plus de conseils sur le choix des pièces et du jeu des contrastes afin d’adapter le style au contexte urbain.

Quelles sont les pièces clés pour créer un style militaire urbain ?

Le style militaire se repère à travers certaines pièces clés. À commencer par les fameux pantalons treillis ou cargo qui sont des vêtements tactiques qui s’adaptent à différentes occasions. Ils peuvent être portés pour se rendre au travail, se balader en ville ou pour aller faire du shopping. Côté couleur, il est préférable de rester sobre. À cet effet, les teintes neutres comme le kaki, le noir ou le beige sont de bonnes options.

La veste militaire est une autre pièce importante de cet habillement tendance. Des modèles comme un blouson bomber ou une parka constituent la base du style. Ils sont faciles à enfiler et vous garantissent une silhouette affinée. Si vous souhaitez effectuer une sortie, le choix d’un sac militaire français serait un excellent complément. Dans le cas d’un look décontracté ou pratique, l’intégration d’un t-shirt uni ou d’un sweat à capuche ajouterait plus d’authenticité. 

Comment jouer sur les contrastes pour dynamiser votre style militaire urbain ?

Ce qui rend votre style militaire unique est votre capacité à jouer sur les contrastes. La combinaison entre les éléments militaires et les pièces classiques est le reflet de votre personnalité. Par exemple, vous pouvez associer un pantalon style militaire avec une veste classique en cuir. De même, vous pouvez opter pour une parka sur un jean taille haute et des boots rangers. Vous pouvez y ajouter des lunettes de soleil pour rendre votre style plus moderne.

Faites attention à la variation des couleurs qui sont des éléments flatteurs. Évitez surtout de tomber dans l’excès. L’association du blanc, du gris ou du noir par exemple équilibre et enrichit votre look.

Quels accessoires choisir pour compléter un style militaire urbain sans en faire trop ?


Le style militaire urbain ne se limite pas au choix d’un pantalon treillis et d’une veste camouflée. Il existe un ensemble d’accessoires à compléter pour optimiser la finition. Un foulard noué ou des bracelets en cuir sont par exemple recommandés si vous optez pour un style décontracté. Ces accessoires sont connus pour apporter une touche moderne à votre look.

Cependant, il ne faut pas en faire trop. Vous devez éviter les accessoires trop ostentatoires qui pourraient alourdir le look. C’est le cas des casquettes ou des gilets tactiques qui encombrent votre habillement. Toutefois, le look à adopter dépend du contexte. Pour vous démarquer, il est indispensable de choisir un style militaire qui convient à l’occasion. Par ailleurs, privilégiez toujours des coupes plus ajustées et élégantes pour un style urbain décontracté.

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *