Comment inclure des aliments nutritifs dans votre régime alimentaire ?

Une meilleure alimentation plus saine est une chose qui intéresse presque tout le monde. Cependant, une meilleure alimentation peut sembler être une proposition intimidante. Heureusement, vous n’avez pas besoin de bouleverser votre alimentation d’un seul coup. Nous vous proposons quelques méthodes rapides et faciles pour améliorer vos apports nutritionnels de manière modeste mais efficace.

Voici quelques méthodes  faciles pour améliorer vos apports nutritionnels :

Lorsque vous achetez du pain, veillez bien à vérifier les étiquettes 

Acheter un produit portant la mention « blé complet » et non pas simplement « sept céréales » ou autre. Le pain de blé entier est excellent pour vous car il s’agit d’un glucide complexe, ce qui signifie que votre corps dépense de l’énergie pour le transformer et qu’il n’est pas rapidement absorbé par la circulation sanguine. Cependant, à moins que l’emballage du pain n’indique spécifiquement « blé entier », vous ne choisissez peut-être pas le bon pain.

Faites des compromis 

Pour amener les enfants à adopter un régime plus nutritif, il faut parfois faire des compromis. Les enfants n’ayant pas encore développé toutes leurs papilles gustatives, ils ont tendance à faire la fine bouche. Pour les inciter à essayer quelque chose de nouveau, combinez-le avec un aliment qu’ils aiment déjà. L’exemple le plus évident de cette tactique est de combiner des légumes avec du fromage.

En vieillissant, veillez à ajouter davantage d’aliments crus à votre alimentation

En vieillissant, votre corps a plus de mal à décomposer les aliments, ce qui signifie également qu’il lui est plus difficile d’obtenir les nutriments dont il a besoin pour se nourrir correctement. Les aliments crus sont beaucoup plus faciles à décomposer pour votre corps, ce qui vous permet d’obtenir plus de nutriments dans votre système.

Lisez attentivement toutes les étiquettes

Femme lisant une étiquette sur un produit alimentaire

Lorsque vous essayez de devenir plus sain, devenir conscient des étiquettes peut vraiment vous aider. Ce n’est pas parce qu’une miche de pain indique « Sept céréales » qu’elle contient des céréales complètes. Ce n’est pas parce qu’une étiquette indique « 100% naturel » qu’il n’y a pas de sucre. Apprendre à lire et à comprendre les étiquettes des aliments vous aidera à augmenter la valeur nutritionnelle de tous vos choix alimentaires.

Assurez-vous de prendre la bonne quantité de suppléments nutritionnels 

Lorsque vous complétez votre alimentation avec des suppléments nutritionnels tels que des vitamines ou des minéraux, assurez-vous toujours de prendre la bonne quantité et que le produit est sûr. Même si les vitamines et les minéraux sont essentiels à votre alimentation, certaines vitamines peuvent être toxiques à fortes doses. Si vous avez des doutes, demandez à votre médecin si vos compléments sont sûrs.

Essayez de ne pas boire trop de tasses de café par jour

La forte teneur en caféine d’une quantité excessive de café peut entraîner des symptômes indésirables pour la santé, tels que la nervosité, le trac et l’incapacité à s’endormir le soir. En raison de ces nombreux effets indésirables, vous devriez limiter votre consommation de café à un maximum de quatre tasses par jour.

Comme beaucoup d’autres efforts louables, un nouveau régime est une entreprise de taille. Heureusement, vous pouvez décomposer cette entreprise en petites étapes. Chaque petit changement vous rapproche de votre grand objectif : un régime sain et bien nourri.

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