Rouge à lèvres nude : Conseils pour choisir la bonne couleur nude

Les rouges à lèvres nudes sont une excellente addition à votre trousse de maquillage. Il y a tellement de rouges à lèvres nus disponibles. Ils existent dans différentes finitions et gloss. Pour obtenir la nuance parfaite de gloss nude, appliquez un gloss nude avec un pinceau doux sur toute la lèvre. Cela vous donnera un fini lisse et ajoutera un peu de couleur à vos lèvres.

Voici quelques exemples de rouges à lèvres nudes :

Une façon de trouver le bon gloss nude est d’aller dans votre boutique ou votre grand magasin préféré et d’essayer quelques nuances différentes. Une autre option consiste à vous rendre dans un comptoir de maquillage et à demander aux experts en cosmétiques quelles nuances de rouge à lèvres conviendrait à votre teint.

Les rouges à lèvres nudes avec un gloss rose, mauve ou chaud ou au fini mat

Les rouges à lèvres nudes conviennent mieux aux personnes ayant un teint très pâle, mais peuvent également convenir aux personnes ayant un teint plus foncé. Si vous avez un teint chaud, comme le miel ou la pêche, les rouges à lèvres nudes avec un gloss rose, mauve ou même rose clair vous iront à merveille.

 Ces rouges à lèvres mettront en valeur votre beauté naturelle et flattent votre look naturel. Les personnes dont le teint est froid peuvent porter des rouges à lèvres nudes au fini mat, mais il est préférable de choisir des teintes givrées pour mettre vos lèvres en valeur.

Les rouges à lèvres nudes sous-ton chaud comme le beige, la crème ou la pêche 

Lorsque vous choisissez la couleur de votre rouge à lèvres, n’oubliez pas que les rouges à lèvres nudes conviennent mieux aux personnes ayant des teints chauds. Pour celles qui ont la peau chaude, il est préférable de choisir des rouges à lèvres qui ont un sous-ton chaud, comme le beige, la crème ou la pêche. Pour celles dont le teint est plus froid, il est préférable d’utiliser des rouges à lèvres ayant un effet rafraîchissant, comme le cuivre, l’argent ou l’or.

Un conseil essentiel à retenir lors du choix de la teinte nude qui vous mettra en valeur est que les teintes claires ont tendance à paraître plus fraîches et plus légères sur les personnes ayant un teint plus froid. 

Choisir en fonction de l’effet et de la texture

Les rouges à lèvres nude donnent des résultats qui diffèrent en fonction de l’effet. Ceux qui ont des textures mattes sont les plus tendance parce qu’ils ont une meilleure tenue. Ainsi, ils peuvent rester pendant plusieurs heures après application comme les vernis à lèvres Zao. Ils se déclinent dans les versions liquides et stick et sont les plus adoptés par les stars.

Les rouges à lèvres nude à texture gloss et brillantes sont utilisés pour donner plus de lumière et de volume à la bouche. C’est à cause de cette propriété qu’ils sont souvent conseillés aux personnes qui ont des lèvres fines. Notons que ces derniers s’estompent vite. Il est donc recommandé de les garder dans son sac pour effectuer des retouches en cas de besoin. 

Tenir compte de la couleur de ses lèvres

Pour choisir son rouge à lèvres, le premier réflexe est de tenir compte de la couleur des lèvres. En parallèle, vous pouvez aussi choisir des couleurs plus foncées. 

Mais il faut aussi garder en tête que le nude ne doit pas être trop claire. Ceci pour ne pas que dans certains cas, les lèvres se confondent avec la couleur de votre peau. 

Le nude très clair

Les rouges à lèvres nude ont pour effet de donner une fausse impression de lèvres nues. Vous l’auriez compris, cela ne veut surtout pas dire que le choix est arbitraire. À cet effet, il faut à tout prix évacuer les idées reçues. Ne craquez pas pour le premier nude juste parce qu’il est clair. Il faut savoir qu’un rouge à lèvres nude trop clair aura l’effet contraire à celui escompté. Vous risquez d’avoir une teinte terne ou l’air maladif avec un choix trop clair par rapport à votre couleur de peau.

L’astuce ici pour faciliter le choix et éviter cette grave erreur est de pencher pour des teintes un peu plus sombres que sa couleur de peau. Les gloss dits translucides constituent aussi de bons choix. Elles font l’unanimité pour l’effet miroir qu’elles créent et leur capacité à relever la couleur naturelle.

Notons que si vous ne vous retrouvez pas du tout dans la panoplie des choix disponibles, l’intuition peut vous aider. Il ne s’agit pas vraiment d’un choix arbitraire, car les rouges à lèvres nude ont l’avantage d’offrir aussi de la transparence. Autrement dit, ils se contentent de relever la beauté des lèvres. Pour cela, la majorité des rouges à lèvres que vous choisirez vous iront. Évitez de choisir des couleurs trop voyantes comparativement à votre peau.

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *