Machine à coudre PFAFF : c’est quoi ?

Pfaff est une marque allemande qui s’est spécialisée dans la fabrication de machines à coudre. La société, à ses débuts, fabriquait des instruments de musique. C’est en 1862 qu’il y a eu l’apparition des machines à coudre Pfaff suite à l’essor des classes moyennes dans la région de Kaiserslautern en Allemagne. Que peut-on dire sur les machines à coudre de cette marque ?

L’histoire des machines à coudre Pfaff

Les machines à coudre Pfaff sont reconnues pour leur haute qualité et leur performance de pointe. Les produits de la fabrication Pfaff ont su s’immiscer dans les sélections des ateliers de couture depuis leur apparition sur le marché.

Toutes les machines à coudre Pfaff sont équipées du système IDT original Pfaff mis au point par la marque. Les machines possèdent une double griffe d’entraînement, dont une sur le dessous et une autre sur la table. Les pieds-de-biche sont construits de sorte qu’ils puissent s’y adapter normalement. Ce système permet à ce que n’importe quel tissu puisse défiler sans accroc.

Bien qu’il y ait des modèles à des prix accessibles pour usage domestique, il existe également des machines professionnelles qui valent largement leur prix assez élevé. Elles possèdent de nombreuses caractéristiques qui en font d’incroyables machines à coudre.

Les modèles de la marque

La marque compte actuellement une dizaine de modèles de toutes les catégories de machines à coudre, des entrées de gamme au haut de gamme. En voici quelques-unes :

  • La machine à coudre Pfaff Performances icon
  • La machine à coudre Pfaff Expression
  • La machine à coudre Pfaff création 1.5
  • La machine à coudre Pfaff Ambition
  • La machine à coudre Pfaff Selection 4.2
  • La machine à coudre Pfaff Smarter 1505
  • La machine à coudre Pfaff Passeport

Ces différents modèles sont considérés comme étant les meilleures machines à coudre fabriquées par Pfaff.

L’une des caractéristiques principales de ces machines est que l’on retrouve généralement sur son côté, un écran tactile connecté. C’est un équipement que les autres fabricants n’ont pas intégré sur leurs machines.

Les gammes Pfaff

Dans l’idée de satisfaire les demandes à la fois des particuliers et des professionnels, la firme a créé des gammes de machines à coudre Pfaff. On distingue la gamme Créative, Ambition, Expression et Passeport.

La gamme Créative a été pensée pour les professionnels, brodeuses et couturières spécialisées dans la création. Possédant plusieurs points de broderie, les modèles de la gamme ont différentes fonctionnalités qui se conforment à toutes sortes de coutures.

La gamme Ambition, elle, est conçue selon l’idée. Elle convient aux couturières ambitieuses, aux couturières souhaitant avoir une machine professionnelle. Et parce qu’elle est très performante, son prix est assez élevé. Autrement dit, les modèles de la gamme Ambition font partie des machines à coudre les plus chères fabriquées par la firme.

Quant à la gamme Expression, elle a été pensée pour ceux qui utilisent la couture comme moyen d’expression.

Sa conception simpliste en fait une machine qui convient aux débutants et à ceux qui se lancent dans la broderie.

La gamme Passeport a vu le jour pour répondre aux besoins de ceux qui se déplacent sans cesse et qui ont besoin de leur machine à coudre à tout moment. Elles sont faciles à transporter, compactes et légères.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *