Beyblade Toys : c’est quoi ?

La majorité des enfants raffolent des jouets de combat. Cela rajoute un challenge supplémentaire aux parents qui devront trouver des jeux amusants, ludiques et sans danger : ce qui n’est pas facile pour cette catégorie de jouet. Toutefois, vous avez les toupies Beyblade qui répondent à tous ces critères et s’inscrivent comme la variante moderne de la toupie en bois. Ils en existent de différents types et vous devez savoir faire les bons choix pour votre enfant. Focus sur l’origine du Beyblade Toys et les différents éléments qui le composent.

Origine du Beyblade Toys

À l’origine, Beyblade était employé pour désigner un manga, un genre de bande dessinée japonais créé par Taka Aoki. Par la suite, certains réalisateurs en ont fait une série animée dont le héros légendaire s’appelait Yu Gi Oh, nom que porte également la série.

Toutefois, Yu Gi Oh n’est pas la seule série qui s’inscrit dans l’histoire des Beyblade Toys. On en reconnaît également plusieurs autres tels que :

  • Beyblade Shogun Steel
  • Beyblade Metal
  • Beyblade Metal Fury
  • Beyblade Metal Fusion
  • Beyblade Metal Masters, etc.

Ces dessins animés mangas ont inspiré la conception de la plupart de Beyblade Toys qui existe aujourd’hui.

Composition d’un Beyblade Toys

En général, trois éléments composent le Beyblade : La couche d’énergie, le disque forgé et la pointe de performance. Notez également qu’ils sont interchangeables comme un puzzle. Pour cela, il vous suffit de disposer d’un pack et d’essayer de nombreuses combinaisons.

La couche d’énergie

Appelé Energy Layer en anglais, la pièce d’énergie est la pièce qui entre en collision avec la toupie au cours d’un duel. Il s’agit de la partie supérieure, également conçue pour orienter le sens de rotation de la toupie. Si vous souhaitez modifier le poids de la toupie pour augmenter son efficacité au cours d’un combat acharné, vous avez la possibilité de scinder cette pièce en deux.

Le disque forgé

Il est formé de métal et constitue la pièce centrale d’un Beyblade Toys. C’est le composant le plus lourd de la figurine. Le disque forgé affecte ainsi directement les performances de la toupie pendant un combat. Il est disponible sous différente forme et s’appelle communément “Anneau de combat” sur le marché.

La pointe de performance

Il s’agit de l’axe de rotation de la toupie et l’élément qui est destiné à toucher le sol de l’arène. Il joue un rôle important au niveau de la vitesse et de l’endurance du Beyblade Toys. C’est d’ailleurs sur cette dernière que repose en grande majorité l’issu du combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *