Les cintres permettent un gain de place dans la maison

Si vous êtes à la recherche d’un gain de place dans votre armoire, les cintres sont ce qu’il vous faut. Ils vous permettront d’organiser votre intérieur et de dire au revoir aux faux plis sur vos vêtements. En plus d’être efficace pour les rangements de la penderie, les cintres sont à des prix accessibles à tous. Qu’ils soient en bois ou en plastique, les cintres sont tout simplement la solution pour une armoire bien rangée et des vêtements bien repassés.

Le cintre : outil de rangement

Les cintres pour vêtements sont disponibles dans divers matériaux comme le bois ou le plastique et sous différentes formes (triangulaire ou en ligne droite). On en retrouve un peu partout dans les magasins, mais aussi sur les boutiques en ligne.

En effet, c’est un moyen rapide de ranger ses vêtements et de sauver son armoire du désordre. A part le fait de vous faire gagner de la place, les cintres ajoutent une touche de décoration dans les penderies. Il existe plusieurs styles de cintres. Les cintres sont généralement vendus par lots de 30 ou de 10. Vous avez la possibilité de vous procurer les cintres pour vêtements et de bien ranger votre maison afin d’y faire de la place.

Le cintre : accessoire pratique et simple d’usage

De forme triangulaire et surmontée d’un crochet, le cintre est un accessoire qui sert à suspendre les vêtements sur un portant. Un cintre fragile ou mal conçu ne durera pas très longtemps et risque de faire des plis sur les vêtements ou de froisser les vêtements.

Pour éviter cela, il vaut mieux choisir un cintre solide et bien conçu. Plus le modèle est résistant et moins les vêtements lourds comme les manteaux tendent à ne pas se rouler en boule dans l’armoire.

Les différents types de cintres

Il existe une variété de cintres pour toutes les utilisations. On distingue 4 types de cintres à savoir :

  • Le cintre à pantalon
  • Le cintre antidérapant
  • Le cintre multiple
  • Le cintre accessoire

Le cintre à pantalon, comme l’indique son nom, sert à suspendre les pantalons. Il en existe 2 sortes : le cintre à pince ou le cintre à bras. Dans un cas comme dans l’autre, ce type de cintre vous permet d’accrocher vos pantalons sur un portant. Ils réduisent au maximum les faux plis.

Le cintre antidérapant est prévu pour les vêtements et les hauts en tissu souple comme la soie par exemple. Ils sont fins et simples à utiliser. Les antidérapants permettent de garder suspendus les vêtements doux grâce à la matière antidérapante utilisée dans sa fabrication. Il y a également le cintre multiple. C’est un cintre avec plusieurs crochets intégrés qui permettent de suspendre simultanément plusieurs vêtements.

En effet, le cintre multiple peut suspendre environ 5 vêtements en une fois. Vous pouvez donc organiser votre garde-robe de telle sorte qu’elles contiennent des ensembles que vous pourrez porter tous les jours.

Et pour finir, le cintre à accessoire. Comme l’indique son nom, il sert à suspendre des accessoires (ceinture, écharpes, chaussures, gants, etc.) dans la penderie. Chacun de ces types de cintres vous aident à avoir un gain de place dans votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *