Que faire au barbecue pour changer ?

Préparer un barbecue en famille ou entre amis est un moment de distraction et de détente. En effet, c’est une occasion propice pour passer de bons moments avec nos proches. Toutefois, le menu est généralement connu de tous. La plupart du temps au menu, il y a de la viande ou de la saucisse accompagnées de chips. Que faire donc au barbecue pour changer ? Pour vous aider à mettre fin au barbecue traditionnel, voici quelques idées de recettes originales, pas chères et sans prises de tête.

Barbecue pour végétarien

Un barbecue sans poisson ni viande. Voilà une excellente nouvelle pour vos proches végétariens. Et également une bonne idée pour changer ses habitudes au barbecue. Il est bien possible de préparer un barbecue sans viande ni poisson et de faire d’excellents repas.

Il suffit de faire une brochette de légumes. Telles que des brochettes de courgettes, de tomates, de maïs, de champignons, d’oignons, de carottes, de pommes de terre ou de chou-fleur.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de faire des brochettes. Vous pouvez les mettre directement sur le grill ou la plancha. En ce qui concerne le dessert, vous pouvez opter pour du raisin, de la pomme ou de l’ananas.

En effet, pour faire une délicieuse brochette de fruits, préparez une marinade avec du miel, de la cannelle, du beurre et du rhum. Un barbecue végétarien est une excellente option, car vous pouvez manger sans vous inquiéter de prendre du poids.

Un barbecue fromage

Vous avez déjà pensé à faire vos desserts au barbecue ? Eh bien pour la plupart du temps ce n’est pas une chose aisée. Toutefois avec certains modes de cuisson tels que la plancha, le barbecue électrique ou le charbon vous avez plusieurs alternatives qui s’offrent à vous. Alors que pensez-vous d’un reblochon, un camembert ou un chèvre chaud coulant cuit au barbecue pour faire plaisir à vos proches ?

Et pour finir comme dessert des bananes au chocolat, des pommes en papillote, des bâtonnets de melon caramélisé ou encore des fraises marshmallows. Voici donc des recettes délicieuses pour mettre fin aux barbecues traditionnels.

Le poisson au barbecue

Il existe une diversité de poissons pour changer le menu habituel au barbecue. Voici quelques types de poisson pour un barbecue inoubliable :

  • Le saumon
  • La sardine
  • Le maquereau
  • Le thon
  • Le turbot
  • Le merlan
  • Le merlu

Il existe également plein d’autres poissons de mer qui conviendraient parfaitement. Il est important de ne pas retirer la peau et les écailles du poisson puisqu’elles permettent de protéger la chair contre les brûlures au moment de la cuisson.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de mariner le poisson avant de le faire griller au barbecue. Toutefois, il est primordial de l’enduire d’une fine couche d’huile pour éviter que la chair ou la peau du poisson s’accroche aux grilles. Dès que vos poissons sont prêts, vous pouvez les servir avec du jus de citron, de l’aïoli ou du pain.

Il se pourrait que vous n’ayez pas assez de temps pour la cuisson de votre repas. Coupez donc de gros morceaux de saumon, des tranches de courgette et des morceaux de poivrons et mettez le tout sur une brochette. Ensuite, passez à la grillade. À présent, vous avez toutes les idées et astuces pour faire de nouvelles recettes au barbecue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *