Qu’est-ce que Muuto ?

L’entreprise Muuto a fait revivre le style de décoration simple et efficace des habitats des années 50 et 60. Basée au Danemark, elle est considérée comme le révolutionnaire du design scandinave, un ensemble de modèles originaux. Découvrez ci-dessous l’entreprise danoise et ses activités.

La société Muuto

Muuto est une entreprise spécialisée dans le design scandinave (meubles et autres produits design). Elle est basée à Copenhague, au Danemark. C’est en 2006 que la société est lancée par Peter Bonnen et Kristian Byrge. Ils étaient absolument convaincus d’arriver à révolutionner le design scandinave d’entre-temps en lui offrant une nouvelle allure, une nouvelle existence. Pour cela, ils regroupent un peu plus de 34 designers ayant pour origines les pays scandinaves.

Muuto aime révéler de nouvelles pièces, de nouvelles matières, de nouvelles techniques. L’entreprise fait la promotion de l’artisanat, du design durable tout en laissant à ses créateurs une certaine liberté conceptuelle.

Le design scandinave de Muuto

Le design scandinave est à la base d’origine danoise, avant d’être repris par les pays nordiques au voisinage. Il consiste à prendre en compte les éléments tels que le bois, la laine, la fourrure, des imprimés couleur nature, des notes colorés, etc.

Avec le style scandinave, vous pouvez agrémenter vos pièces et meubles avec une fausse plante par exemple. Une plante artificielle aura pour avantage de toujours rester bien verte et ne nécessitera pas d’entretien.

Le style scandinave est plutôt facile à la conception. Il est basé sur du simple, du beau et du pratique. Il accorde une grande importance à la luminosité dans les pièces d’une maison. Au-delà d’une décoration, c’est un mode de vie.

La marque danoise ne s’est pas ménagée ces dernières années. Elle est considérée comme le renouveau du design scandinave. Depuis sa création, elle continue de marquer par ses modèles comme :

  • Le Stacked en blanc
  • Le mini Stacked
  • Ou encore les crochets ou lampes en suspension

Muuto reste fidèle à sa définition qui en finnois signifie « nouvelles perspectives ». Elle marque la nouvelle génération du design scandinave à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *