Location de benne à Paris : comment faire ?

Que ce soit pour évacuer les déchets ou pour un chantier de construction, la location de benne est souvent une solution de choix pour tous. Contrairement à une simple location de voiture, il faut suivre une démarche bien précise pour louer de cet engin. En effet, l’organisme où louer une benne dépend en grande partie de ce que vous souhaitez faire avec le véhicule. Il faut donc avoir une idée précise des travaux à effectuer avant le début du processus. Si vous souhaitez louer cet engin dans la capitale, voici quelques conseils pour réussir la location d’une benne à Paris.

Effectuer le devis auprès d’un spécialiste de location de benne à Paris

Selon les travaux à effectuer avec la benne, les spécialistes du domaine pourront vous proposer l’engin idéal. En effet, il existe des bennes capables de contenir entre 5 m3 et 40 m3. En dehors du volume, on distingue également les bennes selon qu’elles soient ouvertes ou fermées, spécifiquement destinés à la collecte de déchets. Par ailleurs, si vous souhaitez collecter des déchets dangereux comme l’amiante avec la benne, il est conseillé de le notifier à la société de location afin que cette dernière vous propose le véhicule idéal. Chaque type de benne doit répondre à une catégorie de déchets spécifiques.

Une fois que la société de location a compris l’utilisation qui sera faite de la benne, elle établit un devis qui prend en compte tous les détails de la location. Le montant total est influencé par :

  • le type de déchets à déplacer
  • la durée de la location
  • la période de la location
  • location avec ou sans chauffeur.

Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, plusieurs autres critères peuvent influencer le prix de la location de benne à Paris.

Différentes étapes de la location de benne à Paris

Quelle que soit la société de location de benne que vous aurez choisie, il existe 3 étapes indispensables pour louer une benne à Paris.

Estimer le volume de déchets

La quantité de déchets à évacuer est le premier point à prendre en compte lors de la location d’une benne. Il faut noter que cet engin ne peut contenir qu’un volume spécifique de déchets et dispose également d’une limite maximale de poids. Ainsi, il est conseillé de trier et de classer les déchets selon leur typologie (bois, encombrants, métaux, amiante, gravats, terre, etc.) afin de faciliter la justesse de l’estimation. Cette première étape vous permettra de choisir la benne idéale pour contenir les déchets.

Livraison de la benne

Une fois le type de benne choisi, la société de location définit avec vous une date de livraison de l’engin. Les délais sont respectés à la lettre et il incombe au propriétaire du chantier de se ménager pour préparer le terrain à accueillir la benne. Dès que la benne est livrée, vous devez assurer sa sécurité et le bon déroulement des travaux.

L’acheminement des déchets

Après la livraison de la benne, vous pouvez commencer par la remplir. Au moment de l’enlèvement des déchets, il suffit de contacter la société de location de benne à Paris et cette dernière se chargera de l’acheminement vers les centres de tri et de traitement. À votre demande, un bon de suivi des déchets vous sera délivré.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *