Combien de panneaux solaires pour une maison

L’énergie solaire est la réponse à notre approvisionnement énergétique futur et plus tôt nous commencerons à nous tourner vers des formes d’énergie alternatives qui ne polluent pas l’air, plus tôt nous pourrons nous sentir plus sûrs de notre avenir. L’énergie solaire peut chauffer votre maison et produire de l’électricité pour vos appareils. Le nombre de panneaux solaires installés sur votre toit, vos murs latéraux ou votre porche d’entrée dépend du montant que vous souhaitez dépenser. Des kits de panneaux solaires sont disponibles pour vous aider à construire vos panneaux à une fraction du coût.

Les facteurs à tenir en compte pour déterminer la quantité de panneaux solaires à acheter

Le coût d’achat de tous les matériaux et le coût de l’installation

Des panneaux solaires

Le nombre de panneaux solaires dépend de ce que vous pouvez vous permettre. Pour décider de la quantité de panneaux solaires à acheter, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment du coût d’achat de tous les matériaux ainsi que du coût d’installation. En fonction de votre situation géographique, vous pouvez bénéficier d’incitations fiscales si vous installez des panneaux solaires chez vous.

Réduit vos factures d’électricité 

De nombreuses personnes pensent que les panneaux solaires sont inefficaces. Elles choisissent un système moins cher parce qu’elles pensent que les panneaux solaires ne sont pas très efficaces. Bien qu’ils  soient plus chers au départ, vous ferez des économies sur le long terme. Vous pouvez vous attendre à une réduction significative de votre facture d’électricité une fois que vous les aurez raccordés. En outre, vous contribuerez également à la protection de l’environnement.

Construire vos propres panneaux solaires

Vous pouvez construire vos propres panneaux solaires si vous ne souhaitez pas qu’un professionnel vienne chez vous pour les installer. Des tutoriels en ligne et des livres sur l’énergie solaire peuvent vous aider à fabriquer des panneaux solaires. Un manuel d’instructions sera nécessaire pour vous aider à assembler les cellules solaires. Vous aurez besoin d’un guide contenant des instructions étape par étape et des vidéos pour vous aider à installer des panneaux solaires chez vous.

Installer une isolation sur votre toit

Bien sûr, de nombreuses personnes ont vu les avantages de l’énergie solaire, mais elles ont peur de l’essayer parce qu’elle est chère. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire le coût de l’installation d’un panneau solaire dans votre maison. L’une d’entre elles consiste à installer une isolation sur votre toit. L’espace supplémentaire ainsi créé permettra au panneau solaire d’absorber l’énergie du soleil. La surface que vous couvrirez contribuera également à empêcher l’air froid d’entrer dans votre maison pendant les mois d’hiver.

Tenir compte de la quantité de lumière que vous recevez

La troisième façon de déterminer le nombre de panneaux solaires pour une maison est la quantité de lumière solaire que vous recevez. Les panneaux solaires doivent couvrir au moins 20 % de votre toit. Vous disposerez ainsi de suffisamment d’énergie pour alimenter tous vos appareils électroménagers la nuit et l’eau chaude pendant les mois d’été. Les panneaux solaires ne doivent couvrir que 10 à 12 % de votre toit si vous vivez dans une région peu ensoleillée pendant la journée.

En résumé, les panneaux solaires sont très abordables, comme vous pouvez le constater. La seule autre chose à laquelle il faut penser est de savoir si vous voulez ou non utiliser l’énergie du soleil pour chauffer votre maison.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *