Quel téléphone pour une personne âgée ?

Les smartphones sont des appareils très appréciés de nos jours. Cependant, leur utilisation peut être difficile pour de nombreuses personnes, notamment les personnes âgées. Que vous fassiez partie de cette frange de la population ou que vous soyez proche de l’une d’elle, si vous souhaitez vous acheter un téléphone facile à utiliser, lisez cet article jusqu’au bout. Nous vous donnons quelques astuces et conseils pour choisir un téléphone pour personne âgée sur mesure.

Ce qu’il faut rechercher dans un téléphone pour personne âgée

Dans la quête d’un téléphone pour personne âgée, il ne suffit pas juste d’en choisir un qui dispose de grosse touche. Vous devez constamment garder à l’esprit qu’ils sont des utilisateurs comme les autres avec des besoins différents. Il est donc primordial de connaître au préalable les besoins du futur propriétaire de l’appareil. Aura-t-il par exemple besoin de passer des appels vidéo ? Si la réponse à cette question est affirmative, il aura sans doute besoin d’un smartphone.

Les Téléphones simples

Certains utilisateurs de téléphone désirent simplement parler et envoyer des SMS avec un simple téléphone. Dans ce cas, il existe une multitude de téléphones de ce type sur le marché. Vous pouvez néanmoins faire le choix d’un téléphone simple avec un design qui reflète par exemple la personnalité du futur propriétaire.

Les Smartphones

De plus en plus de personnes âgées optent pour les smartphones. Ces téléphones intelligents se sont d’ailleurs améliorés au fil du temps pour être grandement accessibles. Ils gagnent en popularité parmi les personnes âgées pour plusieurs raisons :

Le mode facile

De nos jours, bon nombre de smartphones disposent d’une option appelée mode facile. Elle simplifie grandement son utilisation. En mode facile, la taille des icônes et de la police est grande. Parmi les nombreuses marques de smartphones disposant du mode facile, nous avons : Samsung, OPPO, Huawei.

La pratique est la clé de la réussite

Avec un smartphone entre les mains, il suffit d’un peu de temps pour s’habituer à son fonctionnement. Il semble important de préciser que les personnes âgées ne recherchent généralement pas d’applications compliquées. Elles ont juste besoin de rester en contact avec leurs proches. Ainsi, avec un peu d’entraînement, elles sauront se servir des fonctionnalités de base de leur appareil.

Adapter un iPhone pour un utilisateur plus âgé

Même si les iPhone ne disposent pas de l’option mode facile, vous pouvez les offrir à un utilisateur plus âgé. Cependant, il est important de faire quelques réglages pour que son futur propriétaire s’en serve sans grandes difficultés. Il suffit par conséquent de suivre un certain nombre d’étapes :

  • Dans les paramètres, allez à général puis à accessibilité. Activez ensuite le zoom d’affichage. Cette option est utile pour toutes les personnes avec des problèmes de vues
  • Dans les réglages, saisissez votre nom et rendez-vous dans l’iCloud. A partir de là, activez la fonction « Trouver mon iPhone » Elle aidera son propriétaire si le téléphone s’égare.
  • Dans les réglages, allez à l’option sons : vous pouvez activer la sonnerie pour ne pas louper d’appels.
  • La prise en charge du SOS d’urgence est disponible dans tous les IPhone. Activez la en maintenant enfoncée de manière simultanée le bouton volume et le bouton latéral.

L’achat d’un téléphone pour personne âgée dépend essentiellement des futurs propriétaires. Il est donc important de ne choisir qu’un téléphone qui leur corresponde.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *