Comment prendre soin d’une peau acnéique ? Ayez une routine beauté saine

L’acné est un des troubles les plus fréquents chez les adolescents et les jeunes adultes. Son apparition est due aux hormones, au stress, à l’hygiène de vie et à l’alimentation. Dans ce cas, il est essentiel de savoir prendre soin de sa peau.

Votre peau est-elle sensible à l’acné ? Voici quelques conseils et précautions particulières pour prendre soin d’une peau acnéique et en finir avec l’acné.

Peau acnéique : les erreurs à éviter 

Si vous faites partie de ces personnes qui ont une peau acnéique, voici quelques erreurs qu’il faut absolument éviter :

  • Trop décaper sa peau
  • Oublier de se démaquiller
  • Matifier sa peau à l’excès
  • Utiliser des produits traitants très fréquemment
  • Changer souvent de soins
  • Abuser des gommages et des masques (il faut les réaliser occasionnellement)
  • Manquer d’hygiène du visage

La routine idéale pour prendre soin d’une peau acnéique

Comment en finir avec l’acné ?

Pour traiter et prendre soin d’une peau tendance acnéique, il est primordial de veiller à sa routine quotidienne.

Démaquiller, nettoyer, hydrater et nourrir la peau

Le premier geste à effectuer est le nettoyage de la peau. Vous pouvez le faire deux fois par jour, c’est-à-dire le matin et le soir.

Il est également essentiel d’hydrater correctement sa peau. Il est conseillé d’utiliser du gel d’Aloe Vera bio pour purifier et favoriser la cicatrisation des boutons. Afin de bien nourrir la peau du visage, vous pouvez employer un mélange d’huiles végétales. Optez par exemple pour l’huile végétale de nigelle et l’huile végétale de jojoba. Ces huiles permettent de lutter contre les points noirs et resserrent les pores de la peau.

L’acné est aussi un problème masculin à l’adolescence

Renforcer son immunité

Le zinc fait partie des éléments possédants des propriétés cicatrisantes. Il permet également de lutter contre les problèmes de peau comme l’acné. Vous pouvez, alors, choisir des produits composés de zinc pour vos traitements de peau.

Eric Favre vous propose des recettes qui aident à améliorer le fonctionnement de l’organisme. Bien plus qu’une boutique de nutrition sportive, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre peau acnéique. En effet, cette boutique est aussi dédiée à la santé et au bien-être. De plus, lors de votre achat, vous pouvez bénéficier d’un code promo Eric Favre pour avoir des réductions et faire des économies sur vos achats.

Est-il possible de traiter sa peau selon son cycle menstruel ?

Il est possible de gérer l’acné en suivant son cycle menstruel, car le cycle féminin a une influence sur la qualité de la peau.

Conseils pour adapter les soins de peau à chaque période du cycle menstruel

Pour les femmes à peau acnéique, les boutons apparaissent davantage sur le visage pendant les règles. Il est à savoir que cela est tout à fait normal avec les hormones.

Voici donc quelques conseils pour soigner une peau acnéique pendant les menstruations :

  • Avoir un sommeil régulier. Si vous avez du mal à dormir lors de cette période du cycle, les coupes menstruelles peuvent vous aider. Un code promo Luneale vous permet de vous en procurer à prix réduit chez une marque française dédiée aux cup menstruelles
  • Appliquer des produits doux et pas agressifs pour la peau
  • Choisir des gammes de maquillages non-comédogènes

Vous en savez désormais davantage pour prendre soin de votre peau à tendance acnéique et prévenir l’apparition des boutons.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *