Comment habiller bébé la nuit ? Habiller bébé en fonction de la température

Savoir habiller bébé la nuit est indispensable pour assurer la qualité de son sommeil et garantir qu’il soit bien au chaud.

Prêter attention à la manière dont bébé est habillé est très important pour favoriser ses nuits. Le sommeil de votre bébé est en effet sacré. Vous ne voudriez pas qu’il se réveille, et donc qu’il vous réveille, car il a froid ou trop chaud. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien habiller votre bébé lorsqu’il s’apprête à dormir.

Comment habiller bébé la nuit ?

Habiller bébé pendant les nuits froides en hiver

Afin d’éviter que votre bébé ne tombe malade en hiver, vous devez bien le couvrir. En effet, il doit se sentir parfaitement au chaud pour préserver la qualité de son sommeil et ne pas attraper froid. Il est donc utile de savoir correctement habiller bébé la nuit pendant l’hiver.

Les meilleurs équipements à adopter

Sans aucun doute, le dors-bien est le meilleur type de vêtement pour habiller votre bébé quand vient l’heure du dodo. Il s’agit d’une combinaison couvrant bébé des épaules jusqu’au bout des pieds et se ferme au niveau de l’entrejambe à l’aide de boutons à pression. Sa version hivernale se décline souvent en velours, une matière épaisse et chaude idéale pour les nuits froides.

Une gigoteuse, aussi appelée turbulette ou douillette est le second allié des nuits de bébé. C’est une sorte de large sac de couchage dans lequel vous glissez bébé la nuit. En fonction des modèles, une gigoteuse peut être équipée de simples bretelles ou de manches amovibles. Étant donné que les bébés bougent beaucoup la nuit, la douillette évite qu’ils ne se découvrent et prennent froid. Toutefois, votre gigoteuse doit être choisie avec soin. Elle ne doit pas être trop grande pour éviter que bébé ne glisse à l’intérieur.

Par ailleurs, l’usage d’une couette ou d’une couverture classique est fortement déconseillé. En effet, elles sont dangereuses, car elles peuvent se déplacer dans la nuit, ce qui augmente les risques d’étouffement ou de mort subite du nourrisson.

Sachez tout de même qu’il est important d’adapter l’habillage de bébé en fonction de la température.

Pour vous procurer les meilleurs accessoires et habits d’hiver pour votre bébé, profitez d’un code promo tiniloo qui vous permettra de bien habiller bébé sans dépenser une fortune.

Un bébé chaudement habillé

Habiller bébé pour dormir en été

En été, vêtir bébé la nuit doit répondre aux mêmes objectifs qu’en hiver. Vous devez favoriser le confort de votre bébé pour qu’il dorme sans gêne ni interruption.

Concernant le choix des matières : en été privilégiez les matières naturelles et respirantes tout en évitant les synthétiques, ceci afin que bébé puisse s’aérer et n’ait pas trop chaud.

De plus par les journées de fortes chaleurs (canicules), évitez de trop couvrir bébé ! Adaptez les habits de bébé à la température de la pièce où il dort la nuit.

Bénéficiez du code promo june 22 et succombez à de beaux vêtements et équipements pour bien habiller votre bout de chou la nuit, en toute saison.

La température : un point essentiel pour habiller adéquatement bébé durant la nuit

Ainsi, le choix de vêtements du jeune enfant doit être guidé par la température de sa chambre.

Un simple thermomètre permet de vérifier la température de la chambre et indiquer si elle convient. Cependant, n’oubliez pas de contrôler régulièrement le niveau de la température et vérifier la manière d’habiller bébé la nuit.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *