Conseils pour combattre l’éclat de la peau grasse en été

Pendant que vous utilisez des lunettes de soleil pour combattre l’éblouissement du soleil, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire sur votre visage pour combattre l’éblouissement de votre peau grasse. Ce n’est pas parce que vous passez plus de temps au soleil que votre visage sera plus tendu et plus sec. Parfois, le fait de ne pas être suffisamment hydraté et d’utiliser les mauvais produits sur votre visage aura des résultats opposés.

Comment protéger son visage en été?

Porter un écran solaire

Un homme appliquant de la crème solaire

Une excellente façon de réduire les effets négatifs du soleil sur votre visage est de porter un écran solaire approprié avec une crème hydratante au lieu de votre crème hydratante habituelle. En portant votre crème hydratante habituelle et en ajoutant ensuite un écran solaire, vous risquez d’ajouter trop d’humidité.

Un excès d’hydratation a tendance à obstruer les pores, à donner l’apparence d’une peau grasse et huileuse et à provoquer des éruptions d’acné. Avant l’arrivée de l’été, faites quelques recherches, allez dans les magasins et demandez des échantillons. Essayez quelques produits pour voir si votre peau y est sensible et trouvez celui qui vous convient.

Appliquer un écran solaire contenant une crème hydratante

En appliquant sur votre visage un écran solaire contenant une crème hydratante, vous éviterez non seulement d’avoir la peau grasse, mais vous économiserez également de l’argent  et un peu de temps.

Ne pas mettre trop de fond de teint

Essayez également de ne pas vous couvrir entièrement le visage avec du fond de teint, mais optez plutôt pour une petite couche de fond de teint qui a une jolie teinte lumineuse.

Comment protéger votre corps en été?

Veillez à manger beaucoup de fruits et de légumes qui hydratent votre peau. Les fruits et légumes qui sortent en été sont généralement les plus hydratants :

  •  Melon d’eau
  •  Le cantaloup
  •  Melon miel
  •  Différents types de laitue
  •  Concombres
  • Courgettes
  • Myrtilles, framboises, raisins

La nécessité d’une bonne hydratation est tout aussi importante que celle des fruits et légumes. L’hydratation peut se faire sous forme d’eau, tout simplement. Cependant, si vous n’êtes pas un grand fan, il existe de nombreuses alternatives créatives à la bonne vieille eau.

  •  Eau avec du citron ou du citron vert
  •  Du thé glacé fait maison, ordinaire ou vert
  •  Limonade à l’ancienne
  • Smoothies aux fruits en utilisant tous les fruits et légumes frais de l’été.

En faisant attention à ce que vous mettez sur votre visage et à ce que vous mettez à l’intérieur de votre corps sous forme de fruits, de légumes et de liquides hydratants, vous êtes sûr de ne pas avoir l’aspect gras, huileux et trop de crème solaire sur votre visage.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *