Le soleil d’été : Se protéger tout autour

Tout le monde aime une bonne journée à la plage, mais personne n’aime les coups de soleil. Si les coups de soleil sont graves, le cancer de la peau résultant d’un manque de soins au soleil peut être mortel.

C’est pourquoi il est si important de s’assurer que vous et vos proches êtes protégés. La protection de votre visage n’est qu’une partie du régime. La protection solaire estivale de votre corps et même de vos yeux est essentielle.

Il existe de nombreuses façons de se protéger tout autour :

Protéger son visage du soleil

Utiliser un FPS de 15 ou plus

L’utilisation d’un FPS de 15 ou plus est la meilleure protection pour la peau de votre visage. Le FPS est l’abréviation de facteur de protection solaire, qui indique l’efficacité d’un produit pour protéger votre peau du soleil. Plus le facteur de protection de la peau est élevé, plus la protection est importante.

Ne pas utiliser d’huiles de bronzage

Il est également important de ne pas utiliser d’huiles de bronzage sur la peau de votre visage. Les huiles de bronzage attireront le soleil sur votre visage et ne le protégeront pas. De plus, les huiles de bronzage sont plus que susceptibles de provoquer des poussées d’acné. Il existe de nombreuses lignes de cosmétiques qui fournissent une crème hydratante et une protection solaire, à des prix allant de modérés à élevés. Examinez ces produits et voyez si vous pouvez obtenir des échantillons afin de discerner ceux qui vous conviennent le mieux.

Protéger le reste de votre corps du soleil

Couvrir une plus grande partie de votre corps

Bien qu’il puisse être attrayant de porter un bikini (si vous avez la chance de pouvoir le faire !), plus vous couvrez la peau du soleil, mieux vous vous portez. Le cancer de la peau se manifeste sur de nombreuses parties du corps, et pas seulement sur le visage. Couvrir une plus grande partie de votre peau et la protéger des dangereux rayons ultraviolets du soleil relève du bon sens.

Porter un maillot de bain léger peut vous faire sentir plus sexy, mais le résultat final peut être grave. Se couvrir n’est qu’un moyen de prévenir des graves dommages causés par le soleil. 

Se protéger avec une crème solaire

Une crème solaire

Prendre un peu de temps pour s’exposer au soleil n’est pas grave si vous êtes bien protégé par une crème solaire à indice de protection élevé et si vous vous couvrez. Cependant, faire des pauses sous un parapluie est tout aussi important.

Autres conseils pour rester en sécurité au soleil

  • N’oubliez pas de protéger vos yeux ; les lunettes de soleil sont impératives.
  • N’hésitez pas à essayer un chapeau, on ne sait jamais 
  •  Le soleil est attiré par l’eau et vous pouvez brûler très facilement sans vous en rendre compte lorsque vous vous prélassez dans les vagues ou dans la piscine.

Avec un peu de bon sens, vous pouvez vous amuser au soleil tout en vous protégeant.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *