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Le parcours de l’acheteur : tout savoir sur le sujet

Le processus que suit votre public idéal pour devenir un acheteur est connu sous le nom de parcours de l’acheteur. Pour la plupart des gens, le parcours de l’acheteur comprend la prise de conscience, la considération et la décision. Ces étapes définissent où se trouve l’acheteur, et cela va jusqu’à son intention. Qu’ont-ils l’intention de faire ? Que font-ils pour choisir d’acheter ?

Quelques questions qui peuvent vous aider à améliorer votre relation avec vos clients

À quelle étape du parcours de l’acheteur se trouve le prospect ?

Étudiez chaque étape du parcours de l’acheteur afin de pouvoir déterminer à quel stade se trouve la personne pour les informations que vous allez lui fournir. Par exemple, lorsqu’une personne arrive sur votre site via les médias sociaux en cliquant sur le partage d’un article de blog, à quoi s’attend-elle ? Cela dépend si c’est la première fois qu’elle vous trouve ou si elle est déjà cliente.

Vous devez connaître l’intention de votre acheteur

Lorsque les acheteurs ont l’intention de faire quelque chose, ils n’aiment pas vraiment être distraits. S’ils en sont au stade de la réflexion et qu’ils lisent vos études de cas et d’autres informations, ils ne veulent pas être inondés de messages « achetez maintenant ». Orientez-les plutôt vers des informations complémentaires.

De quoi ont-ils besoin exactement ?

Sur la base de leur intention du moment, vous devriez être en mesure de déterminer ce dont ils ont besoin. Ils peuvent avoir besoin d’études de cas, de témoignages, d’une évaluation pour personnaliser davantage l’information, ou ils peuvent avoir besoin de vous parler en personne pour les aider à choisir.

Quel est votre rôle à chaque étape ?

À chaque étape de l’entonnoir, vous avez également un rôle ou une intention différente. Par exemple, une fois que le client a acheté chez vous, votre rôle est de vous assurer qu’il n’a pas le remords de l’acheteur. Pour ce faire, assurez un suivi en lui fournissant des informations supplémentaires et en l’aidant à utiliser le produit ou le service.

Quels types de contenu votre public souhaite-t-il et dont a-t-il besoin à chaque étape ?

Le type de contenu que vous fournissez à votre public à chaque étape est important, car vous pouvez avoir besoin de le guider doucement vers une évaluation ou vers votre cadeau. Il peut également avoir besoin de téléchargements de PDF, de vidéos ou même d’un podcast pour obtenir des informations, en fonction de votre créneau.

Comment votre public vous trouve-t-il ?

Pensez à toutes les façons dont votre public peut vous trouver, puis essayez de créer encore plus de moyens de le faire en créant plus de pages de renvoi, en partageant plus d’articles et en communiquant davantage avec votre public par de nouveaux moyens.

Quelles expériences votre acheteur recherche-t-il ?

De nombreux acheteurs viennent vous voir parce qu’ils recherchent une expérience spécifique. Si vous savez quelle est cette attente, vous pouvez faire en sorte qu’elle se réalise. Vous allez également définir des attentes, dès votre premier contact avec eux.

Facilitez-vous le choix de votre acheteur ?

N’encombrez pas vos pages de renvoi ou votre site Web avec trop de navigation et de choix. Si vous avez de nombreux choix, essayez d’utiliser une évaluation interactive sur la page de renvoi afin de pouvoir les diriger vers un contenu plus ciblé.

Connaissez-vous les questions et les réponses qu’ils peuvent se poser à chaque étape ?

Passez en revue les étapes et réfléchissez au stade où se trouve votre public dans son processus d’achat et aux questions qu’il peut se poser à ce moment-là. Par exemple, au début, ils ne cherchent que des informations générales sur leur problème. C’est pourquoi ce n’est pas le moment de leur faire de la vente agressive.

En répondant à ces questions, vous serez en mesure de vous assurer que vous servez vos clients de la manière dont ils souhaitent être servis, au moment où ils le veulent. Vous pouvez passer en revue cette liste chaque fois que vous créez un produit, un service ou un contenu pour le marketing afin de cibler vos meilleurs clients.

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