Pourquoi acheter une base d’adresse email de pharmacie et comment l’utiliser ?

Fabricants et vendeurs de produits de beauté, pourquoi ne pas contacter des professionnels de la pharmacie pour mettre vos plus beaux produits en vitrine ? De nos jours, il est possible d’acheter une base d’adresse email de pharmacie pour réaliser une campagne de prospection en un rien de temps auprès des professionnels de sa région. En effet, certains annuaires en ligne sont spécialisés dans la récolte et la diffusion d’adresses emails tous secteurs confondus : médecins, avocats, profs et professionnels du secteur touristique ou des transports par exemple. 

 

Une fois les fichiers réceptionnés sur votre ordinateur, il n’y a plus qu’à lier les données avec vos logiciels d’envoi massif de mails et de création de newsletter, et le tour est joué !

 

L’intérêt d’obtenir l’adresse email de pharmacie

 

De nombreux secteurs ont besoin d’adresse email de pharmacie pour leur démarchage BtoB. On pense notamment aux secteurs de la beauté, du luxe ou encore aux industries spécialisées dans le matériel médical.

 

Lancer une campagne de marketing auprès de ses clients

 

En réceptionnant l’adresse email de pharmacie, il deviendra possible pour vous de vous faire connaître facilement via l’envoi massif d’emails aux professionnels de votre région. En effet, obtenir une base d’adresse email professionnelle permet d’accélérer les campagnes marketing en BtoB. En quelques clics, après réception de votre fichier d’adresse email de pharmacie, vous pourrez envoyer de la publicité ou des offres à des milliers de partenaires simultanément. De quoi améliorer sa notoriété et se rendre visible auprès de potentiels clients !

 

Trier une base d’adresse email par secteur et par région

 

L’intérêt des annuaires en ligne c’est aussi de pouvoir trier et sélectionner facilement parmi les milliers de destinataires ceux qui seront potentiellement les plus intéressés par vos produits. Ainsi, il est possible de filtrer les résultats obtenus en fonction du secteur d’activité ou de la région d’exercice. 

 

Plus rapide que le porte à porte et que le courrier postal, l’envoi de publicité groupé par mails permet de toucher rapidement de nombreux clients en même temps. En outre, vous pourrez choisir d’effectuer des relances par mails réguliers pour trouver quelle adresse email de pharmacie parmi celles que vous possédez sera la plus intéressée par votre offre commerciale ! Ensuite, il n’y a qu’à partir à la rencontre des clients pour des démonstrations de produits in situ.

 

Utiliser sa base d’adresse email pour une prospection efficace

 

Le principal intérêt de l’utilisation d’une base d’adresse email de pharmacie c’est donc de pouvoir envoyer simultanément de nombreux courriers électroniques de promotion de votre activité à d’autres professionnels susceptibles d’être intéressés. Le fonctionnement des annuaires en ligne est simple et les résultats sont très prometteurs !

 

Exporter l’adresse email de pharmacie sous fichier Excel

 

Au moment de choisir le format sous lequel vous recevrez l’adresse email de pharmacie, choisissez de préférence l’extension Excel. En effet, ces tableurs permettent de gérer des quantités de données astronomiques ! En outre, Excel est le format le plus reconnu par les plateformes d’envoi d’emails groupés ou de création de newsletters. Ainsi, votre annuaire d’adresse email de pharmacie sera traité en quelques clics par les logiciels de gestion de mails que vous avez l’habitude d’utiliser. Inutile donc d’apprendre de nouvelles compétences ni de se prendre la tête pour savoir comment gérer une base d’adresse email !

 

Économisez sur le long terme grâce à un annuaire en ligne !

 

L’intérêt de l’achat d’une base d’adresse email en ligne, c’est que votre campagne de marketing en ligne ne vous coûtera que quelques centaines d’euros supplémentaires par rapport au fonctionnement classique de votre entreprise. 

 

Plus besoin d’employer des personnes pour sélectionner les bonnes adresses ou faire du démarchage à domicile ou du boîtage. Il ne suffit que du fichier d’adresse email de pharmacie et de la personne compétente en gestion de boîtes mails et marketing pour réussir une campagne de prospection et attirer de nouveaux clients. De quoi faire du profit à volonté et sans trop se ruiner !

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.