Quand se rendre dans une pharmacie de garde ?

En général, les pharmacies ont des horaires précises d’ouverture. Or, la maladie ne prévient pas. Lorsque vous êtes malade à une heure de fermeture de la pharmacie, vous devez vous rendre dans un service de garde. Vous pourrez y acheter les médicaments dont vous aurez besoin. Si vous désirez connaitre le moment où il faut se rapprocher de ces pharmacies, suivez le guide.

Au cours de la nuit

En cas de malaise au cours de la nuit, vous pouvez vous rendre à une pharmacie de garde. Toutefois, pour des raisons de sécurité, les officines qui travaillent en service de garde ont les rideaux fermés toute la nuit. Dès lors, commencez par appeler le pharmacien afin de lui signaler votre venue. Veillez également à disposer d’une ordonnance sinon vous ne serez pas servi. Dans certains cas, il faudra joindre au préalable la gendarmerie pour accéder à la pharmacie. Notez toutefois que dans les grandes villes, il n’existe pas ce type de restrictions. Les enseignes sont ouvertes à des heures tardives. Cliquez ici et trouvez une pharmacie de garde près de chez vous.

Les jours fériés et les dimanches

Lorsqu’il s’agit d’un jour férié, les officines des pharmaciens de garde sont ouvertes normalement. Cela est également le cas les dimanches. Ils sont présents et ils vous accueillent. Si vous souhaitez acheter un médicament avec une ordonnance, ils vous indiquent le mode d’emploi. Dans de très rares cas, un pharmacien de garde pourra rendre la responsabilité de vous donner un médicament alors que vous ne disposez pas d’ordonnance. Si votre traitement ne doit pas être arrêté brutalement, vous pourrez bénéficier de cette faveur. Toutefois, il faudra revenir avec l’ordonnance au plus vite afin que ce dernier la mette à jour. Vous pourrez aussi avoir des médicaments accessibles sans ordonnance comme ceux traitant la toux, la diarrhée, etc.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.