Et si vous essayiez d’acheter votre voiture moins cher ?

Comme tous les propriétaires de voiture, arrive le jour où vous devez changer votre protégée pour une nouvelle… Cependant, changer de voiture coûte parfois très cher ! C’est pourquoi, en arrivant sur cet article, vous faites le bon choix : celui de payer moins cher votre voiture. Comment ? Simplement en passant par un mandataire automobile. Par exemple, saviez-vous que vous pouviez acheter votre Audi Q3 jusqu’à 25% moins cher ? Bref, on vous explique tout.

Le fonctionnement d’un mandataire automobile, ou comment payer moins cher

Peut-être ne le savez-vous pas, mais votre concessionnaire automobile ne vend pas ses voitures uniquement aux particuliers. En effet, il est probable que ce dernier vende également des modèles à des professionnels : les mandataires automobiles. Il arrive donc que des concessionnaires (aussi bien en France que dans toute l’Europe d’ailleurs), réalisent un déstockage de leurs véhicules. Ainsi, le mandataire peut racheter des voitures par lots et obtenir un prix à l’unité défiant toute concurrence ! Cependant, nous pouvons nous demander pourquoi le concessionnaire ne le fait pas lui-même ? La réponse est assez simple, il a parfois besoin de place pour accueillir de nouveaux modèles, la taille d’une concession étant limitée…

De ce fait, il est important de savoir qu’acheter à un mandataire automobile, c’est bénéficier des mêmes conditions que via un concessionnaire : la garantie légale du véhicule est la même, et vous pourrez en profiter chez la concession près de chez vous. La seule différence d’acheter sa voiture chez un mandataire, c’est de bénéficier d’un prix réellement plus bas ! Bien entendu, vous n’aurez pas toujours la voiture comme vous la voudriez vraiment (ce n’est pas à la carte), cependant, il y a tellement de choix, que vous devriez trouver celle qui vous plaît, sans aucun doute ! Et puis, vous profiterez d’une voiture neuve, vous serez tranquille quelques années pour des choses comme le contrôle technique par exemple 😉

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *