Une assurance habitation: 8 conseils simple l’avoir moins chère

Personne n’aime payer une assurance habitation, mais c’est un mal nécessaire pour la plupart d’entre nous. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez payer le prix fort.

Essayez ces 8 astuces faciles pour une assurance habitation moins chère et voyez de combien vous pourriez réduire vos primes.

 Faites le tour du marché

En comparant les prix de plusieurs compagnies d’assurance, vous serez probablement en mesure de réduire vos primes de manière substantielle. Cela peut sembler évident, mais des études ont montré qu’une proportion étonnamment élevée de personnes se contentent de renouveler leur police actuelle ou n’obtiennent qu’un ou deux devis. De nombreux sites Web d’assurance comparent automatiquement des dizaines de polices pour vous, ce qui en fait l’un des moyens les plus faciles de réduire votre facture d’assurance.

Achetez en ligne

Si vous souscrivez votre police d’assurance en ligne, vous pouvez souvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 20 % par rapport aux prix normaux, car les frais administratifs sont moindres et les économies peuvent être répercutées sur vous.

Combinez vos polices d’assurance des bâtiments et du contenu

De nombreux assureurs vous accordent une réduction si vous souscrivez les deux types d’assurance habitation auprès d’eux, ce qui revient généralement moins cher que de souscrire les deux types d’assurance auprès de compagnies différentes.

Paiement à l’avance

Bien que la plupart des assureurs vous permettent de payer votre prime par mensualités, beaucoup vous facturent des intérêts. Si vous pouvez vous permettre de payer la prime d’une année entière à l’avance, cela vous reviendra moins cher à long terme.

 Ne demandez pas le remboursement de petits montants

La multiplication des petites réclamations peut augmenter le coût de votre assurance, car votre assureur peut vous considérer comme un plus grand risque et augmenter vos primes. Vous perdrez également toute réduction pour absence de sinistre dont bénéficie votre police. Bien sûr, vous avez le droit de réclamer tout ce qui est couvert par votre police, mais demandez-vous si le fait de faire une petite réclamation vaut vraiment la peine de vous embêter et d’encourir des frais futurs.

Franchise volontaire

Ce point est lié au précédent. Les polices d’assurance comportent un élément connu sous le nom de « franchise », qui signifie essentiellement que la police ne paiera pas les sinistres inférieurs à un certain montant. Dans certaines polices, si vous choisissez d’augmenter votre franchise, vos primes seront moins élevées.

Renforcez la sécurité de votre maison

Renforcer la sécurité de votre maison en améliorant les serrures des portes et des fenêtres, l’éclairage extérieur et les systèmes d’alarme peut vous permettre de réduire vos primes. Demandez à votre assureur ce que vous pouvez faire pour obtenir des réductions supplémentaires.

Réduisez votre couverture

De nombreuses polices comportent des avantages dont vous n’avez peut-être pas besoin, comme la couverture des biens personnels en voyage ou des conseils juridiques « gratuits ». Examinez votre police et voyez quelles sont les parties dont vous avez vraiment besoin.

En réduisant votre couverture, vous pourrez peut-être réduire votre prime.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *