La serrure connectée est pratique pour les locations saisonnières

Lorsque vous décidez de louer une maison ou un appartement pendant les vacances, vous devez impérativement être sur place pour remettre les clés. Cela demande du temps et vous n’avez pas forcément les disponibilités. C’est pour cette raison que l’utilisation de la serrure connectée est parfaite. Vous pouvez ainsi partager une autorisation via une application ou transmettre un code au locataire. Ce dernier pourra alors pénétrer plus facilement dans la bâtisse sans votre présence.

Un gain de temps et une bonne organisation

Avec la crise sanitaire, de nombreuses personnes souhaitent louer des appartements et des maisons avec Airbnb par exemple avec une arrivée autonome. Le propriétaire n’est donc pas sur place pour vous présenter les lieux ou encore vous remettre les clés. C’est pratique et beaucoup plus sécurisé, mais il faut bien sûr une solution adaptée pour que l’ouverture soit possible.

  • La serrure connectée connaît déjà un franc succès auprès des particuliers qui peuvent équiper aisément leur logement.
  • Cela évite de perdre les clés et de se retrouver bloqué à l’extérieur de la bâtisse.
  • Pour les arrivées autonomes de janvier à décembre, la serrure connectée est aussi très performante et sécurisée.
  • Lorsque vous avez un code, il suffit de le changer lorsque les locataires quittent les lieux.

Avec les applications, vous pouvez aussi distribuer des accréditations pendant un certain laps de temps. Dès que les locataires ont quitté la location saisonnière, il est possible de supprimer l’accès, ils ne pourront donc plus utiliser leur Smartphone pour entrer dans le logement

N’hésitez pas à vous renseigner concernant l’achat de ces serrures connectées qui sont finalement abordables au vu du service rendu. Vous devrez par exemple payer 130 euros pour avoir un boîtier très performant et moderne que vous n’aurez aucune difficulté à installer au niveau de la porte ou de l’entrée, cela dépend de la configuration des lieux.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *