Quels sont les meilleures couleurs pour la vente d’une maison ?

De nombreuses personnes qui décident de vendre leur maison font l’erreur de penser qu’elles peuvent la vendre telle quelle. La vérité est que si vous y vivez depuis plus d’un an, elle aura certainement besoin d’un nouveau coup de peinture. Cela est particulièrement vrai si vous avez opté pour des effets de design spectaculaires dans la maison.

Voici quelques exemples de couleurs tendances si vous voulez repeindre la maison avant de la vendre :

Blanc

Le blanc est la seule couleur avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper. Cependant, notez que tous les blancs ne sont pas créés égaux. Ils ont généralement un soupçon de couleur sous-jacente, comme le jaune ou le bleu. Cela peut affecter la luminosité de la pièce et son aspect avec tout ce qui s’y trouve. Comparez soigneusement les échantillons de blanc et utilisez des échantillons pour vous assurer que vous choisissez le bon blanc pour chaque pièce.

L’avantage du blanc, c’est que vous pouvez l’utiliser pour tout, du plafond aux plinthes, et que vous n’aurez pas à vous soucier de la pose de ruban adhésif pour éviter que d’autres couleurs ne se retrouvent au mauvais endroit. Notez qu’il est également disponible dans une gamme de finitions, allant du mat au brillant. Vous trouverez également des peintures pour cuisine et salle de bains avec un retardateur de moisissure, pour que ces endroits qui ont tendance à être humides gardent leur apparence et leur odeur fraîches.

Crème

La couleur crème est également populaire, mais une fois encore, la couleur sous-jacente pourrait être trop jaune, alors vérifiez-la sur chaque mur et à différents moments de la journée. Les embrasures de porte et les plinthes peuvent être peintes avec un blanc propre et net pour faire contraste.

Gris

Intérieur d'une maison

Les gris, des plus clairs aux plus foncés, font désormais partie des pièces au look moderne, que ce soit pour l’ensemble de la pièce ou pour un mur d’accent. Les portes et les plinthes doivent être peintes avec un blanc propre et net pour créer un contraste.

Bleu coquille d’œuf

Un bleu très pâle peut parfois être charmant, surtout sur un seul mur pour ajouter de l’intérêt.

Jaune pâle

Il peut ajouter une touche de soleil à une pièce autrement sombre.

Couleurs d’accentuation

Ce qui est bien avec le blanc, c’est qu’il se marie avec presque toutes les couleurs d’accentuation que vous choisissez. Cela signifie que vous pouvez avoir n’importe quel mobilier dans la maison, ce qui rend généralement les acheteurs potentiels heureux car ils n’ont pas à s’inquiéter de la quantité de travail ou d’argent qu’ils devront investir pour que la maison devienne leur maison.

  • Les couleurs d’accentuation dépendent également de ce qui se trouve sur le sol. Si vous avez une moquette qui n’est pas trop vieille et tachée, assurez-vous que la couleur des murs ira bien avec. Si vous devez arracher la moquette, réfléchissez à la couleur avec laquelle vous allez la remplacer.
  • Si le sol en dessous est en bon état, envisagez de le poncer et de le vernir. Si vous souhaitez opter pour un revêtement de sol stratifié, faites attention à la couleur que vous choisissez. Elle affecte le schéma de couleurs, et les couleurs plus sombres peuvent également faire paraître la pièce plus petite. 

Utilisez ces conseils de couleur et faites en sorte que vos clients potentiels tombent amoureux de votre maison.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *