Quel coffre-fort électronique pour ses bulletins de paie ?

Vous avez envie de réduire les nombreux bulletins de paie qui encombrent votre entreprise ? Si oui, un coffre électronique vous sera utile. Ce moyen numérique vous permettra de dématérialiser considérablement les bulletins de paie qui encombrent votre entreprise. Voici quelques meilleurs coffres-forts et leurs critères de sélection.

Que veut dire coffre-fort électronique ?

Le coffre-fort numérique est une plateforme sécurisée permettant la distribution, l’enregistrement et l’archivage des données délicates. Ces données peuvent être des informations concernant les ressources humaines, les bulletins de paie, les contrats de travail ou n’importe quel document délicat. Ils sont aussi connus sous le nom de système d’archivage électronique. Un coffre-fort électronique est donc la meilleure solution de dématérialisation de votre bulletin de paie.

Quels sont les critères de choix d’un coffre-fort électronique ?

Pour réussir votre projet de dématérialisation de vos bulletins de paie, voici quelques obligations que vous devez privilégier.

Les exigences

La première chose que vous devez contrôler avant d’opérer le choix de coffre-fort électronique pour votre bulletin de paie est la certification Afnor. Les certifications ISO ainsi que le label donné par la Fédération des Tiers de Confiance du numérique attestent aussi la qualité. Vous devez aussi vérifier :

  • la pérennité dans le but de ne pas perdre vos données avec le temps
  • la confidentialité dans le but d’assurer la sécurité du contenu de votre coffre.
  • La traçabilité pour connaitre une partie des utilisateurs du coffre.
  • L’intégrité en utilisant la méthode d’empreinte digitale.

Vos besoins

Avant d’opter pour un coffre-fort électronique pour votre bulletin de paie, vous devez répondre aux questions suivantes.

  • Quelles sont les fonctionnalités du coffre-fort ?

La réponse à cette préoccupation diffère en fonction des prestataires. Pour certains, vous aurez juste la possibilité d’effectuer la distribution et l’archivage de vos bulletins de paie. En dehors de ces fonctionnalités indispensables, certains prestataires peuvent en ajouter d’autres. Il s’agit par exemple de la communication, des analyses statistiques et de la gestion rationnelle des ressources humaines.

  • Quelles sont les différentes données à stocker dans votre coffre-fort ?

En dehors de la gestion des bulletins de paie, certains coffres-forts électroniques aident les salariés pour le stockage de leurs informations personnelles. C’est à vous de faire le point de ce que vous souhaitez effectuer avec votre instrument numérique avant d’opérer un choix.

Quels sont les meilleurs coffres-forts numériques de bulletin de paie qu’il faut choisir ?

Voici une liste de plusieurs coffres-forts électroniques de références pouvant servir à une bonne dématérialisation de vos bulletins de paie.

Pagga

Généralement utilisé par les PME et les TPE, Pagga est un coffre-fort à la fois crédible et moins coûteux. Il est utilisable avec plusieurs logiciels de fiche de paie notamment la suite logicielle RH Lucca.

Nibelis

Avec sa capacité à gérer les ressources humaines et les bulletins de paie, le coffre-fort électronique Nibelis est utile pour toutes les catégories d’entreprises.

Peopledoc

Avec ses différentes fonctions de communication et de gérance des RH, ce coffre-fort électronique peut être utilisé par toutes les entreprises.

Que vous soyez salariés, PME ou une grande entreprise, vous pouvez dématérialiser vos bulletins de paie en choisissant le coffre-fort électronique qui répond à vos aspirations.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *