Comment charger un ordinateur portable sans chargeur ?

Une batterie rechargeable externe peut être utilisée pour charger votre ordinateur portable. C’est une bonne option si votre ordinateur portable a un port mort ou si vous avez un problème avec l’alimentation électrique. Toutefois, lorsque vous achetez une batterie externe rechargeable pour ordinateur portable, veillez à choisir une batterie de marque spécifique adaptée à votre ordinateur, sinon vous risquez de vous tromper. 

Quelques moyens efficaces pour réussir à charger un ordinateur portable sans chargeur

  • Si vous vous demandez comment charger un ordinateur portable sans chargeur, vous devez connecter votre prise de courant existante à votre batterie. De nombreuses personnes font cette erreur lors de l’achat d’un nouvel ordinateur portable. Ils connectent le cordon de leur ancienne prise de courant alternatif à la nouvelle batterie et, par conséquent, ils n’obtiennent pas la charge complète dont ils ont besoin.

 Pour donner à votre batterie une chance de se charger correctement, il suffit de débrancher la prise de courant de votre ordinateur et de brancher la nouvelle batterie sur la prise. Ne tordez pas ou ne forcez pas le connecteur. Vous risqueriez d’endommager votre batterie, ainsi que votre ordinateur.

  • Vous devez acheter plusieurs chargeurs de batterie portables afin d’avoir de l’énergie quand vous en avez besoin. Il existe de nombreuses marques différentes de chargeurs de batterie portables disponibles dans les quincailleries ou en ligne.

 Lorsque vous chargez votre batterie, veillez toujours à ce que les cordons ne soient pas pincés pendant l’utilisation. Pour éviter que votre batterie ne se décharge trop, vous devez toujours éteindre l’ordinateur lorsque vous la chargez.

  • Une autre méthode pour charger un ordinateur portable consiste à le brancher directement au mur. Vous aurez besoin de certaines choses si vous décidez d’essayer cette méthode. Il vous faut une batterie externe que vous pouvez fixer au mur. Il est préférable d’acheter une batterie externe qui a une autonomie d’au moins cent charges. Deuxièmement, votre batterie externe doit disposer d’une sortie sur la partie inférieure de l’appareil.

Les types de chargeurs d’ordinateurs portables

Il existe trois types de chargeurs d’ordinateurs portables :

  • Les chargeurs de type C sont généralement plus puissants que ceux que l’on trouve dans les prises de type C des ordinateurs de bureau. Ce type de chargeur utilise une méthode complètement différente pour générer son énergie.
  • Un chargeur de batterie externe est un chargeur que vous connectez à votre ordinateur portable via le cordon fourni. Ensuite, vous branchez la prise à l’extrémité du cordon. Étant donné que ce type de chargeur ne génère pas son énergie à partir des sources d’alimentation de votre ordinateur de bureau, il est important que vous n’oubliiez pas de couper le courant chaque fois que la batterie est chargée. Sinon, vous risquez d’endommager la prise en cas de surcharge.
  • Le troisième type d’adaptateur de charge pour ordinateur portable est l’adaptateur de charge USB C. Le chargeur USB C fonctionne exactement de la même manière qu’un chargeur de batterie externe, mais il ne nécessite pas de prise de courant séparée. 

Pour charger votre batterie, il suffit de connecter le câble USB C à un port USB C de l’ordinateur. Cet adaptateur est très pratique si vous comptez utiliser uniquement un cordon USB C, car il élimine le besoin de connecter physiquement votre ordinateur portable à la prise USB C.

Maintenant que vous savez comment charger un ordinateur portable sans chargeur, vous devez savoir lequel des trois types de chargeurs de batterie externes répond le mieux à vos besoins.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *