Avocat à Paris : à qui faire appel ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire appel à un avocat à Paris, il est essentiel de vérifier les domaines de compétences de ce professionnel du droit. Maître Jonathan Durand, avocat au Barreau, peut vous conseiller dans le droit commercial et des affaires, dans le droit immobilier et de la construction, ainsi que dans l’accompagnement juridique et judiciaire de l’agent immobilier.

 

Qu’est-ce qu’un avocat au Barreau ?

 

Pour que vous puissiez obtenir une défense efficace, il va être essentiel que vous contactiez un avocat au Barreau de Paris ou de la ville la plus proche de chez vous.

 

Être avocat au Barreau  

Chaque avocat est affilié à un Barreau. Selon le lieu du litige, l’avocat pourra postuler (être maître de la procédure) et/ou plaider. Pour la postulation, en général, l’avocat pourra postuler dans le ressort d’une Cour d’appel (tous les tribunaux judiciaires des départements du ressort de la Cour d’appel) tandis qu’un avocat d’un barreau extérieur, en principe (quelques exceptions selon le type de procédure), devra s’adjoindre les services d’un avocat postulant inscrit au Barreau concerné. La facture pour le client sera donc plus élevée puisqu’il faudra payer deux professionnels.

 

Avocat à Paris : contactez Me Jonathan Durand !

 

Si vous avez besoin de faire appel à un avocat à Paris mais que vous ne savez pas quelle branche correspond le plus à votre dossier, voici un petit récapitulatif de ce sur quoi Me Jonathan Durand peut vous aider.

 

Avocat en droit commercial

Le droit commercial est une branche bien spécifique du droit privé dans laquelle sont traitées toutes sortes d’opérations juridiques de commerçants. Un avocat compétent en droit commercial comme Me Jonathan Durand professe alors à la fois dans le droit des commerçants tout comme dans les actes de commerce. 

 

Le droit commercial est le droit des professionnels tandis que le droit des affaires correspond un droit appliqué à l’activité commerciale qu’elle soit de forme individuelle ou sociétaire. Grâce à ses compétences et à ses connaissances, votre avocat va avoir la possibilité d’assurer la sécurité juridique des actes de commerciaux. De même, lorsque l’un de ses clients se retrouve face à des conflits et contentieux commerciaux, l’avocat en droit commercial ou des affaires va devoir l’assister.

 

Avocat en droit des affaires

La notion de droit des affaires est encore un peu floue à cause de la frontière infime qui le sépare du droit commercial. Cette notion définit en fait un ensemble de règles qui doivent être appliquées aux entreprises, aux relations qu’elles ont entre elles ainsi qu’à la vie des affaires. Plusieurs branches composent le droit des affaires et que Jonathan Durand, votre avocat à Paris, peut être amené à traiter :

 

  • Le droit des sociétés,
  • Le droit des entreprises en difficulté, en faillite,
  • Le droit bancaire,
  • Le droit des outils de paiement,
  • Le droit de financier.

 

Me Jonathan Durand est un avocat à Paris dont les champs d’expertise sont variés. Il peut répondre à différents besoins auprès de particuliers et d’entreprises dans le droit des affaires et le droit commercial, dans le droit immobilier, en conseil comme en contentieux.

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.