Comment cacher un bouton sans maquillage ?

Il existe de nombreuses options pour les personnes atteintes d’acné qui souhaitent cacher un bouton sans maquillage. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune dans des traitements onéreux contre l’acné pour obtenir les résultats escomptés. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats pour moins cher avec un peu de créativité. Bien qu’il existe de nombreuses façons naturelles de dissimuler les boutons d’acné, voyons d’abord ce qui les provoque. Dans le prochain article, nous aborderons ce qui peut être à l’origine de vos éruptions.

Des conseils pour cacher les boutons naturellement

Une femme avec des boutons sur le visage.

Nous sommes constamment bombardés de publicités pour des produits qui prétendent guérir l’acné. Parfois, c’est une solution naturelle qui s’impose. Nous allons vous présenter quelques remèdes naturels contre l’acné qui vous aideront à réduire l’inflammation et à apaiser les irritations.

  • L’une des façons les plus simples de traiter un bouton est d’appliquer une crème hydratante topique pour la peau. C’est important car lorsque la peau est trop sèche, les éruptions sont plus probables. Une façon simple d’hydrater votre peau est d’utiliser une huile légère, comme l’huile d’olive ou de noix de coco, pour enduire légèrement la zone affectée avant d’aller au lit le soir. Il est important de se rappeler de le faire une ou deux fois par jour et de ne pas en mettre trop, car l’excès d’huile peut aggraver les éruptions.
  • Les patchs anti-acné sont un autre moyen de dissimuler l’acné. Il s’agit simplement de petits morceaux de papier ou de carton collés sur le site de l’acné. Le patch le plus courant est la bande, mais vous pouvez également trouver des patchs qui traversent les boutons ou des patchs plus petits à l’intérieur du bouton.
  •  Pour masquer l’apparence de l’acné, envisagez d’utiliser une crème ou un gel de recouvrement. Les gels qui assombrissent la peau autour des plaques d’acné les rendent plus visibles. 
  • Les crèmes hydratantes teintées peuvent aider à réduire l’irritation et les rougeurs de certaines crèmes contre l’acné. La rougeur fait référence au gonflement du bouton et à l’irritation qui en résulte. L’utilisation de crèmes hydratantes teintées permet de masquer temporairement la rougeur, le gonflement et l’irritation. Ils se présentent sous forme de lotions, de crèmes ou de gels et peuvent être achetés sans ordonnance.
  • Le fond de teint est un autre facteur qui peut contribuer à l’acné. L’utilisation d’un fond de teint sans huile peut aider à prévenir les poussées d’acné en offrant une surface lisse sur laquelle le maquillage peut adhérer. Le maquillage à base d’huile peut offrir une protection supplémentaire à votre peau et vous laisser respirer.
  • Un excellent moyen de cacher les boutons sans maquillage est d’utiliser des glaçons. La glace froide peut être utilisée sur le visage pour réduire les rougeurs, les inflammations et les irritations. Les glaçons peuvent être frottés sur toute rougeur ou inflammation pour les réduire. La température froide engourdit également la zone, ce qui facilite l’application du maquillage.
  • Pour cacher les boutons sans maquillage, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée et faire de l’exercice régulièrement. Réduire l’inflammation aidera également à atténuer l’apparence des éruptions. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau hydratée. Évitez les aliments riches en pigments ou en agrumes
  • Un moyen simple et sans ordonnance de réduire l’apparence des boutons est d’appliquer un masque facial une ou deux fois par semaine. Faites un masque facial en utilisant 1 part d’eau pour 2 parts de vinaigre (blanc). Une fois le masque sec, vous pouvez retirer délicatement la peau de votre visage en commençant par le bout de votre nez et en allant vers votre front. Retirez la peau avec une serviette douce et rincez votre visage à l’eau chaude.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *