Comment nettoyer les pinceaux de maquillage ?

Il est important de prendre soin de vos pinceaux lorsque vous les utilisez. L’hygiène est la raison pour laquelle il est si important de nettoyer régulièrement vos pinceaux de maquillage. Les pinceaux de maquillage qui sont sales peuvent contenir des bactéries, de l’huile et des cellules mortes. Cela est particulièrement vrai s’ils entrent en contact avec votre peau.

Quelques solutions pour nettoyer vos pinceaux:

 Les pinceaux de maquillage sales peuvent rendre difficile l’application du maquillage et provoquer l’obstruction et le blocage des pores. Un pinceau de maquillage propre élimine ce problème, ce qui permet d’obtenir un look plus naturel et d’éviter les problèmes liés à l’utilisation de pinceaux sales.

Des pinceaux de maquillage
  • Le vinaigre blanc est le produit le plus efficace pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. En mélangeant deux cuillères de vinaigre blanc à deux tasses d’eau chaude, vous obtiendrez un excellent agent nettoyant pour vos pinceaux de maquillage. En lavant les pinceaux de maquillage dans le mélange de vinaigre une fois par semaine, ils resteront propres plus longtemps, et vous n’aurez pas à vous soucier de leur coloration ou de leur blanchiment, car le vinaigre est antibactérien. Même le vinaigre blanc a un léger effet laxatif qui peut être utile pour vous aider à perdre du poids.
  • Si le vinaigre que vous utilisez dans la machine à laver n’est pas disponible, vous pouvez aussi utiliser une solution d’eau et de savon doux. Les poils peuvent perdre leur brillance si vous les lavez plus d’une fois par semaine. Les résidus de savon laissés sur les brosses peuvent également leur faire perdre leur éclat, il est donc préférable de ne pas les laisser s’accumuler pendant trop longtemps. Le savon en pain n’est pas recommandé car il peut nuire à l’efficacité du vinaigre.

Autres solutions pour nettoyer vos pinceaux

Vous pouvez essayer les deux solutions ci-dessus si aucune d’entre elles ne fonctionne.

  • Un volume de vinaigre pour un volume de savon à lessive ou de savon de table ordinaire. La machine doit être lancée sur un cycle de lavage doux. Une fois que la brosse est passée au travers, versez le mélange de vinaigre et lancez le cycle de rinçage. Le bicarbonate de soude peut être éliminé en lavant la brosse une nouvelle fois.

 Cependant, il est probable que vous deviez répéter ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que la brosse soit propre. Une fois que votre brosse est propre et sèche, vous pouvez ajouter le mélange de vinaigre blanc et lancer le cycle de rinçage une fois de plus pour débarrasser vos brosses du vinaigre et du bicarbonate de soude.

  • Vous pouvez utiliser le mélange de détergent que vous avez utilisé pour laver les vêtements pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. Mélangez une petite quantité de détergent à vaisselle doux dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le dans l’eau qui sort de la machine à laver. Cela permettra de décoller la saleté et la crasse coincées à l’intérieur de la brosse à dents. Pendant que le détergent agit, faites chauffer suffisamment d’eau pour rincer les poils. Vous devrez peut-être effectuer cette opération jusqu’à six fois, selon le degré de saleté de la brosse.
  • Après avoir sorti chaque pièce de la machine à laver et les avoir ajoutées à la solution de vinaigre et d’eau chaude, secouer vigoureusement la brosse jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de toute l’eau. Après vous être assuré qu’il n’y a plus d’eau, ajoutez le contenu du vinaigre au joint de nettoyage. Laissez-le reposer pendant environ cinq minutes pour permettre au vinaigre de dissoudre les taches sur le tissu. Une fois la tâche éliminée, vous pouvez la retirer de la brosse et la placer dans un sac. Répétez le processus pour les autres pièces de la brosse.
  • Si vous cherchez un nettoyant tout usage qui ne présente aucun danger pour les pinceaux de maquillage, essayez le savon à vaisselle. Mélangez une cuillère à soupe de savon à vaisselle avec une demi-tasse d’eau froide dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au mélange. Appliquez le mélange sur les poils de vos pinceaux et essuyez l’excédent de savon.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *