Huit excellentes idées pour voyager à bas prix avec des personnes âgées

Dans un secteur du voyage hautement compétitif, en proie à des dépenses d’exploitation croissantes et à des marges bénéficiaires réduites, il n’est pas surprenant que trouver une bonne affaire soit plus difficile que jamais. Certains seniors découvrent que de nombreuses compagnies aériennes et sociétés de location de voitures ont supprimé les tarifs seniors dans un effort de réduction des coûts. Cela dit, les seniors avisés peuvent encore faire de bonnes affaires en matière de voyage.

 Quelques idées pour réduire votre budget voyage :

  1. Lorsque vous faites une réservation ou que vous vous enregistrez dans une chambre d’hôtel, demandez toujours à votre agent de voyage, au responsable des réservations ou au représentant du service clientèle s’il existe des réductions pour les personnes âgées. Bien qu’elles soient de moins en moins disponibles, il existe encore des remises non annoncées pour les personnes âgées.
  • Voyagez vers des destinations populaires pendant la basse saison. Cette tactique ne vous permettra peut-être pas d’être à Rio de Janeiro pour participer aux festivités du Carnaval, et vous manquerez peut-être la migration des baleines bleues dans le golfe d’Alaska, mais l’avantage de voyager hors saison est de réaliser de belles économies sur les frais de transport et d’hébergement et de pouvoir choisir parmi les chambres d’hôtel disponibles. De plus, vous éviterez les grandes foules et les longues files d’attente aux attractions.
  • Limitez vos vols en avion du lundi au jeudi. Les vols du vendredi au dimanche sont plus chers et généralement plus bondés. Le dimanche vous permettra de réaliser quelques économies par rapport aux vols du vendredi ou du samedi.
Grand mère avec sa petite fille
Voyager avec des personnes agées
  • En outre, vous réduirez encore vos frais de vol si vous ajoutez un séjour le samedi soir à vos plans de voyage. 
  • Réservez votre voyage bien à l’avance pour pouvoir choisir vos sièges et éviter la cohue des voyageurs de dernière minute qui paieront un supplément pour avoir le privilège d’accepter n’importe quel siège vide sur le même vol.
  • Surveillez les tarifs spéciaux de dernière minute annoncés en ligne ou dans la section voyages du journal du dimanche. Souvent, les liquidateurs de voyages achètent et revendent des sièges d’avion, des billets d’avion et des cabines de croisière vides à des prix très avantageux si vous êtes intéressé par cette destination particulière et/ou si vous êtes disponible pour faire le voyage dans un avenir très proche. Vous n’avez peut-être jamais rêvé de voir Boise, dans l’Iowa, mais pour le prix d’un vol aller-retour de 60 dollars et d’une chambre d’hôtel bon marché, pourquoi ne pas réserver ce voyage de dernière minute avec un ami et en faire une aventure d’un week-end ?
  • Faites appel à l’aide d’Internet pour la recherche de votre prochain voyage. Alors que les moteurs de réservation de voyages comme Expedia, Orbitz et Travelocity vous permettent de choisir et de réserver votre vol, votre hôtel et votre voiture de location, d’autres sites comme Smarter Travel vérifient les sites Web d’autres moteurs de réservation de voyages afin que vous puissiez comparer tous les tarifs aériens annoncés en fonction des dates de voyage et de la destination que vous avez choisie.
  • Inscrivez-vous gratuitement aux programmes de fidélisation des hôtels, des compagnies aériennes et des agences de location de voitures de diverses sociétés telle que Hyatt, Continental Airlines et Hertz Car Rental. Consultez le site Web de votre compagnie aérienne ou de votre hôtel préféré pour voir s’ils proposent également un programme de fidélité.   L’adhésion peut offrir de nombreux avantages non annoncés, comme un surclassement gratuit de votre chambre, une meilleure voiture de location ou une réduction sur votre vol, tout cela en étant membre. 

Un conseil : si vous voyagez souvent, vous pouvez facilement organiser toutes vos cartes de fidélité en les empilant et en perçant un trou dans le coin supérieur à l’aide d’un perforateur, puis en les enfilant sur une boucle de porte-clés. La pile entière peut ensuite être facilement jetée dans votre sac à main, votre valise ou votre porte-documents et emportée dans tous vos déplacements.

En somme, suivez ces quelques conseils pour voyager à bas prix avec des personnes âgées.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *