5 Idées de thèmes pour un anniversaire à thème

C’est bientôt l’anniversaire d’un proche et vous comptez bien marquer ce jour heureux d’une fête qui va surprendre vos invités. Imaginez au détail près et organiser un évènement spécial comme une fête d’anniversaire peut procurer un immense plaisir. Toutefois, c’est parfois un véritable casse-tête de trouver le thème d’anniversaire parfait. Les thèmes d’anniversaires sont un excellent moyen d’immerger les invités dans un univers fun et original. Voici quelques idées de thèmes pour un anniversaire à thème.

Le tour du monde

Vous avez un entourage passionné de voyage ? C’est le thème idéal à choisir pour votre anniversaire. Adoptez ce thème au lieu de l’anniversaire pour emmener sans bouger vos invités autour du monde à l’aide d’un défilé de saveurs. Concocter donc un buffet avec plein de plats issus des quatre coins du monde : ramen du Japon, tapas d’Espagne, tacos du Mexique, etc. S’il y a parmi vos invités, des personnes étrangères, demandez-leur de rapporter des spécialités culinaires de chez eux. Quant à la décoration du lieu de l’évènement, assortissez-la aux différents pays représentés. Ce voyage sera sans aucun doute très fun !

Harry Potter

Il s’agit d’un thème fantaisie parfait pour les fans du célèbre héros Harry Potter. Recréer le riche univers du célèbre magicien dans tous ses aspects. Pensez à des déguisements de sorciers ou de créatures fantastiques, à organiser un festin digne de Poudlard avec du jus de citrouille, chocogrenouilles, ou encore bièraubeurre.

Le rock n’roll 

Parfait pour l’anniversaire d’un sénior, ce thème rappelle des souvenirs et vous assure une ambiance chaude de folie. Ce thème rétro rendra forcément nostalgique et fera plaisir à l’heureux du jour puis à ses invités. Pour le réussir, il vous faudra des couleurs de base comme le gris ou le noir. Pour la déco des vinyles, des bandanas, des guitares électroniques, des motos, des affiches et posters seront utiles. En ce qui concerne l’animation, la playlist rock n’roll doit être composée des morceaux ayant fait un carton à l’époque. Pour bien amuser les petits comme les grands, demandez à ceux qui savent à la guitare d’improviser ou d’interpréter un morceau. Vous pouvez aussi organiser un concours Air Guitar.

Jungle party

C’est un thème d’anniversaire plutôt intéressant surtout si vous êtes naturaliste ou fatigué de la routine urbaine. La jungle party recrée la nature à l’état pur et vos invités se sentiront presque dans la jungle amazonienne. Pour réussir la création de ce thème, vous devez jouer à la fois sur l’ambiance visuelle, sonore et aussi sur l’ambiance atmosphérique. Pensez à tout ce qui rappellera la jungle : les plantes, les tenues safari, des objets d’explorateurs, les sons animaux et même des humidificateurs pour épouser l’ambiance de la jungle tropicale

Voyage dans le temps

C’est le thème parfait si l’heureux du jour est passionné d’histoire. Surprenez-les, lui et ses invités avec un thème qui fait voyager à travers les âges. Napoléon, Pharaon ou encore la reine d’Angleterre, faites-les glisser dans la peau des personnages célèbres pour un anniversaire qui marquera l’histoire ! Décorez les lieux dans une logique qui correspond avec l’époque de ces personnages.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *