Brasero vasque ou brasero rond : lequel choisir ?

La question de la forme du brasero est souvent source de confusion pour les clients qui cherchent à acheter un brasero. En effet, vous avez le choix entre le brasero vasque et le brasero rond, et les deux styles peuvent avoir chacun des avantages et des inconvénients. Voici quelques idées sur leurs différences, afin que vous puissiez faire un choix entre ces deux types de brasero !

Brasero vasque ou brasero rond : quelles sont leurs différences ?

Tout d’abord, la principale différence entre un brasero rond et un brasero vasque est la hauteur. Le brasero rond est généralement plus petit que le brasero vasque, car il est fait pour être posé à terre et se réchauffer tranquillement. En revanche, le brasero vasque est d’une hauteur moyenne de 60 cm, mixant à la fois cette possibilité de se réchauffer au coin du feu avec celle de cuisiner au brasero. Mais est-ce que cela signifie que le brasero vasque est mieux que le brasero rond, ou inversement ? En réalité, non.

Souvent, lorsque l’on souhaite utiliser un brasero pour faire des grillades, on a tendance à s’orienter vers le brasero vasque. Toutefois, grâce aux rallonges de pied pour brasero, on peut maintenant atteindre une hauteur de brasero de 1m avec un brasero rond. Alors, la question ne se pose plus. Mais alors, comment différencier ces deux modèles ?

Choisir un brasero en fonction de son design et de ses possibilités.

En effet, le design et les possibilités offertes par le brasero rond et le brasero vasque pourront les différencier et vous aider à choisir votre brasero. Ainsi, on a tendance à se fier à plusieurs éléments pour le choix de son brasero. 

Le rangement du bois dans un brasero.

Pour ranger le bois sous son brasero, il faudra alors s’orienter vers un brasero vasque. Ce dernier dispose d’un vasque apposée sur une base de rangement pour le bois. Alors, vous pourrez avoir à votre disposition vos morceaux de bois pour faire votre feu. Par ailleurs, cela n’est pas possible avec le brasero rond car lui est fait pour être posé à même le sol. De la sorte, il est impossible pour vous d’y ranger le bois en dessous. Par ailleurs, vous pourrez conserver le charme du bois et du brasero en achetant une corbeille à bois pour brasero que vous pourrez placer proche de votre brasero. Ainsi, vous pourrez là aussi avoir votre bois à proximité, tout en pouvant profiter de votre brasero rond.

Les dimensions de la vasque d’un brasero.

Les dimensions de la vasque d’un brasero dépendront du modèle choisi. Pour un brasero vasque, elles seront en générale de 75cm, tandis que les braseros ronds existent en plusieurs modèles :

  • Le brasero rond 50 cm ;
  • Le brasero 60 cm ;
  • Le brasero rond 70 cm ;
  • Le brasero en fonte 80 cm.

Le choix de la dimension de votre brasero rond ou brasero vasque dépendra donc de l’utilisation que vous souhaitez lui conférer, à savoir une fonction d’appareil à cuisson gill ou plancha, ou de simple chauffage extérieur. C’est à vous d’en décider !

Par ailleurs, si vous désirez placer votre brasero sur balcon, pensez bien à choisir un modèle de brasero dont les dimensions vous permettent de circuler aisément autour de celui-ci. 

Le design du brasero.

Le design du brasero rond est unique puisqu’il est à la fois moderne et original. Il se pose quasiment à même le sol ce qui le rend discret et agréable. Il se fond dans chaque environnement et apporte une touche chic et authentique.

Quant au design du brasero vasque, il se pourrait bien qu’il soit unique lui aussi. Et oui, son esthétique vieillie lui offre un charme fou. Son système de rangement en dessous lui confère un style que l’on peut qualifier d’archaïque, et c’est étonnement ce qui fait toute sa beauté et son originalité !

Alors, entre design du brasero vasque et design du brasero rond, seuls vos goûts personnels pourront vous aider à choisir !

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *