High Tech

Les avantages d’un informaticien à domicile

Nous n’y pensons pas assez mais les services d’assistance à domicile sont souvent un bon moyen de régler certains problèmes sans avoir à se déplacer ou à transporter du matériel. Par ailleurs, être dépanné par un informaticien à domicile permet de ne pas avoir à attendre des jours entre l’intervention et la réception de son ordinateur. Or, c’est loin d’être le seul avantage … 

 

Une assistance informatique à domicile proposée à tous.

 

L’informaticien à domicile se doit de respecter la définition même du mot « assistance » : « secours donné ou reçu ». Sans réellement parler d’un appel au secours mais pouvant être perçu comme tel dans certaines situations, il intervient pour dépanner et résoudre des problèmes techniques et doit assister toutes les personnes ayant ce besoin.

 

Dépannage à domicile : un avantage de déplacement. 

Profiter des services d’un informaticien à domicile ne nous vient pas toujours en tête. Nous avons souvent tendance à se laisser porter par l’assistance mise en place lorsque l’on prévoit l’installation d’une box internet mais pour le reste, nous faisons toujours le déplacement. 

 

Cependant, pour de nombreuses personnes et pour certains en particuliers, la possibilité d’avoir un informaticien à domicile est une chance. En effet, différents profils nécessitent d’être particulièrement assistés et pris en charge : les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, mais aussi les chefs d’entreprise débordés, les personnes en télétravail, etc. 

 

Cette solution aux problèmes de mobilité facilite le travail pour tout le monde, que cela soit du côté des clients qui n’ont pas besoin de se déplacer ni de prévoir un moyen de transport, tout comme du côté de l’informaticien à domicile qui peut ainsi avoir un accès direct aux technologies défaillantes. 

 

Erreur 404 de communication.

De plus, la communication entre les clients et l’informaticien à domicile est souvent plus claire. Lorsque l’on se rend en magasin, si l’on ne s’y connaît pas un minimum, il est souvent difficile d’expliquer clairement les problématiques auxquelles l’on est confronté. 

 

N’ayant pas toujours le langage technique adéquat ni les capacités motrices pour expliquer les dysfonctionnements, l’intervention à domicile permet un gain de temps des deux côtés.

 

Pourquoi appeler un informaticien à domicile ?

 

L’informaticien à domicile assiste toutes les personnes ayant besoin de ses services, et doit être capable de s’adapter à tous les environnements afin de proposer des prestations efficaces dans un climat de confiance.

 

Mieux comprendre les problèmes.

Que cela soit dans une maison ou au sein d’un immeuble, l’informaticien a comme responsabilité d’adapter à l’environnement défini les moyens techniques et technologiques. Il doit permettre de trouver des solutions, aider à la mise en place, définir la meilleure installation possible. 

 

Ainsi, une fois face à l’objet défaillant dans son contexte habituel, il aura une meilleure vision et une meilleure compréhension des problèmes. De même, comme dit précédemment, il n’aura pas besoin d’avoir des explications de la part de ses clients qui n’ont pas toujours les bons mots. 

 

Cependant, il peut toujours avoir besoin d’informations supplémentaires et poser des questions mais les explications resteront toujours plus accessibles en ayant la possibilité de voir les choses de ses propres yeux et de faire ses propres constatations. Remonter le fils jusqu’à l’origine potentielle du problème sera plus simple pour ce dernier !

 

Installer un climat de confiance.

Si la communication technique n’est pas toujours ce qui est le plus évident entre l’informaticien à domicile et ses clients, il y a à côté de cela un autre type de relation qui s’instaure tout de même et qui permet de créer un climat de confiance. 

 

En effet, en étant intervenu dans le lieu d’habitation, l’informaticien à domicile sait désormais quelles sont les différentes configurations possibles et les besoins potentiels. Il est donc à même de proposer des solutions, des installations, des dépannages et des assistances adaptées au client. Cette proximité avec le client permet une certaine efficacité.

 

Ainsi, que l’on ait besoin de réparer son ordinateur, son portable, d’installer des systèmes, des applications ou de mettre en route une box internet, l’informaticien à domicile se déplace auprès de tous afin de proposer des services d’assistance et de dépannage dans les meilleures conditions possibles.

 

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *