Communication par l’objet : accessoires de bureau publicitaires…

Lors des fêtes de fin d’année ou tout autre événement survenant dans l’année, les entreprises ont tendance à opter pour la communication par l’objet. Que ce soit pour offrir des cadeaux aux collaborateurs ou aux clients, la communication par l’objet est de plus en plus sollicitée par les entreprises. Les objets publicitaires se présentent sous différents formes : accessoires de bureau publicitaires, petits goodies, textile publicitaire etc. Mais avant de se lancer dans une stratégie de communication par l’objet, il convient de bien comprendre en quoi elle consiste et ce qu’elle va vous apporter.

Qu’est-ce que la communication par l’objet et à quoi sert-elle ?

La communication par l’objet, comme son nom l’indique, permet de communiquer un message à travers un objet. Cet objet peut être sous différentes formes et il permet de transmettre / communiquer une idée, une valeur ou autres…de façon réfléchie tout en étant originale. On peut donc faire de la communication par l’objet lors de différentes occasions (événements, salons, fêtes de fin d’année…). Mais il convient de définir en amont votre stratégie de communication, c’est-à-dire dans quel but souhaitez-vous recourir à la communication par l’objet ? Pourquoi ?

Cela peut être pour accroître la visibilité de votre entreprise, gagner en notoriété, améliorer votre image de marque, fidéliser votre clientèle, toucher de potentiels clients, se démarquer de la concurrence…Vous l’aurez compris la communication par l’objet peut vous apporter beaucoup, à condition de bien l’utiliser. Pour cela, il est souvent conseillé de faire appel à une agence experte en communication par l’objet. Nous vous aidons à trouver une société dans cet article.

Les différents objets publicitaires : accessoires de bureau publicitaires…

Avant d’entreprendre vos démarches et lancer une campagne de communication par l’objet, il convient au préalable de prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Ainsi, pour transmettre votre message efficacement et de la meilleure manière possible, découvrez les différents objets publicitaires existants et couramment utilisés par les entreprises pour leur efficacité.

Les accessoires de bureau publicitaires 

Parmi cette multitude d’objets, les accessoires de bureau publicitaires sont très souvent choisis et distribués par les entreprises. Ce choix peut notamment se traduire par leur grande utilité au quotidien. En effet, un stylo, une trousse, un bloc note, un calendrier, un agenda ou encore une calculatrice sont des objets très utiles, c’est pour cette raison qu’on les retrouve assez souvent. De plus, sans s’en rendre compte, les personnes enregistrent votre nom d’entreprise grâce à son utilisation quotidienne et l’associeront à quelque chose de positif, car l’objet est utile et pratique.

Les produits high tech

Egalement, on retrouve parmi les cadeaux publicitaires, les produits high tech très appréciés pour leur utilité, mais surtout pour leur forte utilisation et demande dans un monde de plus en plus connecté. En effet, il y a aurait « 85% des Français qui souhaitent recevoir plus souvent des objets publicitaires électroniques ou informatiques ». Parmi ces objets, on peut notamment citer les accessoires de téléphone (support de téléphone, pochette étanche, stylet tactile…), les accessoires USB (clés USB, hub 4 ports USB, disque dur, souris filaire ou bluetooth, batteries externes…) etc.

Les produits « Made in France »  

Avec l’envie grandissante des Français d’acheter des produits locaux et responsables, il est aujourd’hui possible d’offrir des objets publicitaires fabriqués en France. Ces objets peuvent être par exemple des accessoires de bureau publicitaires (pots à crayon en bois, supports de carte de visite…) ou encore des accessoires du quotidien (jetons, stylos, accessoires de cuisine…).

Les autres objets publicitaires

Il existe une multitude d’objets publicitaires et personnalisables que nous ne pouvons tous vous citer. Cependant, notez qu’il est possible de communiquer à travers des objets publicitaires destinés au sport (ballons, gourdes, brassards, dossards, serviettes de sports…), à la maison (tasses, dessous de verres, bougies…), aux voyages (sacs à dos, valises, sacs de voyage, cadenas…), à la santé et au bien-être (kits de secours, kits de manucure, miroirs de poche, trousses de toilette…) etc.

Faire appel à une agence de communication par l’objet

Afin de définir une bonne stratégie de communication par l’objet en adéquation avec vos objectifs et ainsi, transmettre votre message efficacement, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel. Pour cela, nous vous laissons découvrir l’agence spécialisée en communication par l’objet depuis 1991 : APIC International. Située en Ile-de-France, à Suresnes (92), APIC international est une entreprise à taille humaine et familiale. Cette dernière offre notamment une expertise de l’objet publicitaire datant de nombreuses années et accompagne les entreprises de tous secteurs d’activité.

Que ce soit pour offrir des accessoires de bureau publicitaires ou des produits 100% « Made in France »,  APIC International propose un très large choix de produits de toutes catégories et surtout 100% personnalisables. Même l’emballage peut être personnalisé et ainsi, prendre les couleurs et les valeurs de votre identité visuelle. 

Pour en savoir sur les objets publicitaires APIC International (accessoires de bureau…), veuillez cliquer ici : https://apic-international.com/

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.