Guide étape par étape pour des abdominaux fabuleux

L’un des objectifs d’entraînement les plus courants pour les hommes est d’avoir des abdominaux (abdos). Des abdominaux visibles sont un moyen infaillible d’impressionner n’importe quelle fille et sont beaucoup plus faciles à obtenir qu’un corps complètement déchiré.

Mais comment faire pour avoir des abdominaux ?

Commencez par votre régime alimentaire

Il y a quelques changements que vous devez apporter à votre régime alimentaire :

  • Vous devez éliminer complètement tous les aliments gras de votre alimentation : supprimez les fast-foods, les aliments frits, les viandes grasses et tout ce qui contient beaucoup de matières grasses.
  • Ajoutez des protéines pour vous aider à reconstruire les muscles de votre corps après une séance d’entraînement. Veillez à ce que les protéines que vous consommez soient maigres et cuites avec le moins d’huile possible.
  • Commencez à remplacer les aliments à IG élevé par des aliments à IG faible : cela aidera votre corps à mieux réguler l’insuline. L’insuline est l’une des principales hormones utilisées par l’organisme pour stocker les graisses. Un taux d’insuline régulier est donc essentiel pour développer des abdominaux visibles.

Tout cela vous aidera à la fois à réduire la graisse et à développer les muscles. Obtenir des abdominaux est en fait beaucoup plus une question de réduction de la graisse dans la zone du ventre que de développement des muscles. Pour que les abdominaux soient visibles, vous devez éliminer toute la graisse dans cette zone. La construction des muscles réels est la partie la plus facile.

Entraînements cardio

Afin de faciliter la combustion de la graisse du ventre, vous devez également mettre en place un programme d’entraînement cardio cohérent. C’est le cardio qui permet de brûler les calories et les graisses. Les exercices d’abdominaux sont ce qui permet de développer les abdominaux.

La chose la plus importante à propos de votre entraînement cardio est que vous vous y teniez avec constance. Il vaut mieux s’entraîner 30 minutes quatre jours par semaine que deux heures une fois par semaine.

Exercices d’abdominaux de base et avancés

Les exercices d’abdominaux les plus basiques sont, bien sûr, les redressements assis et les pompes. Ces exercices doivent faire partie de votre routine d’entraînement des abdominaux, mais ils ne suffiront pas à vous faire obtenir des abdominaux de taille normale.

Vous devez également ajouter quelques exercices plus musclés pour développer réellement ces muscles :

  • L’élévation des jambes peut être un moyen très rapide d’obtenir des abdominaux déchirés. Il suffit de s’allonger sur le sol, de lever les pieds en l’air pour former un L, puis d’abaisser les pieds jusqu’à ce qu’ils soient à 5 cm du sol. Relevez-les, rincez et répétez.
  • Un autre exercice intense que vous pouvez faire est de vous allonger sur le dos et de faire du vélo en l’air. Cela permet de contracter et de relâcher tous les muscles abdominaux, ce qui en fait un exercice beaucoup plus difficile et efficace que les pompes.

Si vous mettez en œuvre ces changements et améliorez votre régime alimentaire, brûlez des calories grâce au cardio et faites travailler vos abdominaux, vous commencerez très rapidement à voir les abdominaux dont vous avez toujours rêvé dans le miroir.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *