Pourquoi être en forme et faire du sport vous aidera à être heureux ?

La forme physique devrait être une partie importante de la vie de chacun. Il fait des merveilles pour votre corps, en le maintenant en forme et en bonne santé, et en vous donnant plus d’énergie. Pourtant, de nombreuses personnes ont du mal à faire de l’exercice régulièrement dans leur emploi du temps surchargé. Cet article contient des conseils utiles et faciles à suivre pour apprendre à faire de l’exercice efficacement en peu de temps.

Voici une liste des exercices que vous pouvez mettre en pratique pour vous mettre en forme :

Tenez-vous au bord d’une marche et sautez en arrière

Un excellent exercice pour vous aider à augmenter votre saut vertical consiste à vous tenir au bord d’une marche ou d’un petit tabouret, l’arrière de vos pieds pendant, et à sauter en arrière. Lorsque vos pieds touchent le sol, vous devez immédiatement remonter sur la marche. Répétez cet exercice aussi vite que vous le pouvez.

La marche est une excellente forme d’exercice

Elle est facile pour les articulations, peut être pratiquée n’importe où et son coût est minime. Commencez par une petite marche quotidienne de dix minutes. Puis augmentez votre temps jusqu’à trente minutes par jour. Vous pouvez également passer à la course à pied si vous souhaitez un plus grand défi.

Ne faites pas de l’exercice lorsqu’il fait trop froid

Un bon conseil de remise en forme est de ne pas faire d’exercice lorsqu’il fait trop froid. Lorsqu’il fait froid, vos muscles ont besoin de plus de temps pour se réchauffer. Si vous n’échauffez pas correctement vos muscles, vous risquez de vous blesser gravement. Veillez toujours à bien vous échauffer quand il fait froid.

Faites des exercices légers après une séance de musculation dure 

Pour accélérer la récupération après une séance de musculation dure et lourde, vous 

pouvez faire des exercices légers sur la même partie du corps le jour suivant. Utilisez un poids très léger et effectuez 2 séries de 25 répétitions. Ces séries de répétitions élevées augmentent la quantité de sang et de nutriments apportés aux muscles afin qu’ils récupèrent plus rapidement.

Pratiquer la méditation tous les jours pendant huit semaines 

Méditation

 

Des études ont prouvé que le fait de pratiquer la médiation tous les jours pendant huit semaines améliore la santé et favorise un mode de vie plus calme. La médiation améliore la forme du cerveau en réduisant le stress. Il a été prouvé que le fait de rester calme fait gonfler la partie du cerveau appelée hippocampe, qui est directement liée à la mémoire et à la vigilance.

Étirez-vous avant de changer d’exercice lorsque vous vous entraînez 

C’est pour améliorer à la fois votre souplesse et votre force ! Lorsque vous effectuez un mouvement pendant une période prolongée, certains des muscles inutilisés peuvent se raidir. L’étirement simultané réchauffe les muscles que vous n’avez pas utilisés et en refroidit d’autres, qui viennent de subir un entraînement exigeant.

Faites du vélo 

Un bon conseil pour augmenter l’endurance et les muscles lorsque vous faites du vélo est d’essayer de maintenir votre rythme entre 80 et 110 tours par minute. Cela vous permettra de rouler plus loin sans vous fatiguer et sera plus facile pour vos articulations. Vous avez également l’avantage de rouler plus longtemps.

Bien que cet article puisse donner l’impression que c’est facile, le plus important est l’effort et la persévérance. Faire de l’exercice peut être amusant et facile, mais cela demande aussi un effort persistant pour obtenir des résultats. Alors, éteignez la télévision et sortez du canapé, allez à la salle de sport et commencez à faire de l’exercice.

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