Gojo Satoru de Jujustsu Kaisen : présentation du personnage

Depuis son introduction dans l’univers de la série manga Shonen, Jujutsu Kaisen se distingue explicitement des autres animés. La série manga attire énormément l’attention du public avec son sombre mélange d’action et d’horreur. Elle met en scène de talentueux exorcistes du jujutsu qui combattent des esprits maudits. Au nombre de ces exorcistes, figure Gojo Satoru, qui apparaît comme l’un des personnages les plus percutants du scénario. Voici une présentation complète de ce héros.

Qui est Gojo Satoru, le personnage héroïque de Jujustsu Kaisen ?

Dans Jujutsu Kaisen (manga Shonen), Satoru Gojo est un exorciste de classe S, connu comme étant l’un des plus puissants enseignant à l’école d’exorcisme de Tokyo. Comme dans le manga Shonen Naruto, Gojo Satoru est en charge de trois disciples. Ces derniers sont entre autres :

  • Yuji Itadori (Yuji est le personnage principal)
  • Megumi Fushiguro
  • Nobara Kugisaki

Jujutsu Kaisen accentue parfaitement bien le côté générationnel de cette histoire. Ainsi, les péchés du passé peuvent revenir hanter la prochaine génération d’exorcistes de jujutsu. La lignée est importante dans cette série. Comme le montre clairement le manga, Gojo Satoru fait partie de l’admirable famille d’exorcistes Gojo. Cela rend le passé de Gojo Satoru encore plus important. 

L’un de ses lointains ancêtres est Michizane Sugawara, qui était un ancien exorciste de jujutsu très célèbre, mais qui est finalement devenu l’un des trois grands esprits vengeurs. Satoru se retrouve donc étrangement lié à cette menace et se voit obligé de la faire disparaître. C’est un personnage de grande taille qui couvre habituellement ses yeux d’un bandeau noir ou de lunettes de soleil. 

Pourquoi Satoru Gojo est-il aussi puissant comparé autres membres de son clan ?

puissance surréaliste

La réponse réside dans son extraordinaire contrôle de l’énergie maudite et dans deux techniques qu’il a héritées du très puissant clan Gojo : Limitless et Six Eyes. Les utilisateurs de la technique Limitless ont un contrôle presque total de l’espace. 

Cette dernière permet à Gojo Satoru de créer une barrière invisible infinie entre lui et ses nombreux adversaires. Toutes les attaques lancées contre lui s’écrasent sur sa barrière. Gojo Satoru peut choisir ce qui le touche ou non, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg de l’infini.

À propos de la technique du limitless

Dans Jujutsu Kaisen (manga Shonen), la technique du limitless de Gojo Satoru a deux variantes. L’une est de couleur bleue et lui permet de créer un vide où il le souhaite, attirant vers lui tout objet ou personne à proximité pour les écraser. La seconde est de couleur rouge et a l’effet inverse de celle de couleur bleue. Mais avec plus de puissance. 

À partir de cette technique, Gojo Satoru crée une sphère d’énergie répulsive particulièrement dangereuse. Les personnes et les objets qui se trouvent à proximité sont repoussés avec une force extrême.

L’activation simultanée de la sphère d’énergie bleue et de la sphère d’énergie rouge crée la sphère « Violet ». Celle-ci se matérialise en une boule géante de destruction qui désintègre instantanément toute matière avec laquelle elle entre en contact. La simplicité avec laquelle Gojo Satoru exécute chacune de ces techniques dans l’anime est remarquable.

À propos de la technique des Six Eyes

yeux de chat dans le noir

Le pouvoir des Six Eyes donne à Gojo Satoru une vision absolue dans Jujutsu Kaisen (manga Shonen).  Gojo Satoru a la capacité de voir sur de vastes distances et à travers n’importe quel obstacle. Ses yeux sont capables d’analyser les techniques maudites afin qu’il puisse instantanément trouver la meilleure façon de les contrer.

Six Eyes permet également à Satoru d’utiliser la quantité minimale d’énergie maudite nécessaire pour activer une technique. Ceci, ajouté à ses réserves déjà importantes de ces énergies, signifie qu’il est presque impossible pour lui d’épuiser ses réserves d’énergie dans un combat. 

Au cours des 100 dernières années qui ont suivi la chronologie du manga, Gojo Satoru a été la seule personne à débloquer les deux capacités. 

Quel est le secret derrière les yeux cachés de Satoru Gojo ?

Les nombreux personnages de l’amine se présentent dans un large éventail de style. Ainsi, certains humains, apparemment normaux dans l’anime, ont des caractéristiques d’esprit maudit qui peuvent être habilement masquées. 

Différemment que dans le manga, dans la série animée, Gojo Satoru est principalement vu avec des bandages ou un mouchoir noué autour des yeux. Il n’essaie pas de cacher une anomalie d’esprit maudit ou une blessure, mais c’est en fait un moyen pour lui d’amplifier son pouvoir. Il maîtrise suffisamment ses capacités d’énergie démoniaque.

Pour disposer de la concentration nécessaire dont Gojo Satoru a besoin, il est obligé de masquer la vue. Ce dernier garde ses yeux cachés pour ne pas être submergé par un barrage constant d’informations visuelles. Gojo satoru préfère masquer ses yeux par un bandeau à travers lequel il n’a aucun mal à voir lorsqu’il ne se bat pas ou a affaire à un adversaire de rang inférieur.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.