Comment se concentrer sur son activité et le développement de son entreprise ?

Freelance, indépendant, micro-entrepreneur, artisan, dirigeant de TPE, vous avez tous un point commun dans vos diverses activités professionnelles : votre entreprise vous demande des connaissances en termes de gestion. Au-delà des compétences techniques en administratif, en gestion financière et en connaissances juridiques, cela demande du temps pour gérer une entreprise. Ce temps est pourtant précieux et il devrait être consacré à réaliser des actions en lien avec votre cœur de métier pour développer votre entreprise et la pérenniser.

L’utilisation d’un outil comptable pour TPE, par la digitalisation des différentes démarches, associée à d’autres éléments comme l’externalisation de votre facturation, mais aussi l’élaboration de vos documents commerciaux, est la solution idéale pour vous dégager le temps nécessaire au développement de votre activité. Au-delà de l’externalisation de certaines tâches administratives, faire le choix du portage salarial peut également être une solution. Vous bénéficiez de certains avantages d’un statut de salarié tout en restant freelance !

Quelles sont les solutions qui vous permettent de gagner en sérénité ? Quelles sont les offres d’outil comptable pour TPE qui vous permettent une gestion de trésorerie optimale ? Le portage salarial est-il intéressant pour votre activité ?

 

Externaliser la finance, l’administratif et le juridique de votre entreprise

Certaines entreprises spécialisées mettent en place un outil comptable pour TPE afin de permettre aux artisans, aux micro-entrepreneurs, aux freelances, de faciliter leur gestion et de leur permettre de développer leurs activités avec plus de sérénité. Cet outil permet une digitalisation de certaines démarches comme la facturation client ou encore l’élaboration des divers documents commerciaux, toutefois, cette offre a des éléments très intéressants pour un grand nombre de TPE. L’objectif est de pouvoir bénéficier d’un paiement immédiat de vos facturations, et ce, quels que soient les termes des contrats que vous avez signé avec vos clients. En effet, c’est votre intermédiaire qui vous règle la facture directement et c’est à lui que revient la charge de se faire payer par votre client qui a reçu la prestation. 

Ainsi, avec aucun délai de paiement, vous pouvez optimiser votre gestion de trésorerie et ainsi travailler avec beaucoup plus de sérénité. Cette offre 100 % cash permet de bénéficier d’une assurance sur les impayés, votre intermédiaire assure la sécurisation de vos paiements d’honoraires.

Pourquoi ne pas opter pour le portage salarial ?

Si cette offre afin de maximiser votre trésorerie est intéressante pour le fonctionnement et le développement de votre activité, vous pouvez également être intéressé par le portage salarial. Il s’agit là d’une tripartite avec la société de portage salarial, vous même et le/les clients. Ce système vous permet de pouvoir travailler en toute indépendance sans avoir à accomplir les démarches de la création d’entreprise. Souvent, ce sont toutes les démarches administratives, financières et légales associées à la gestion d’entreprise qui découragent des porteurs de projets professionnels. 

L’offre de portage salarial vous permet ainsi de pouvoir travailler en indépendance, tout en pouvant bénéficier de certains avantages salariaux. Tickets restaurant, comité d’entreprise ou encore mutuelle et assurance prévoyance, voici quelques éléments qui devraient vous aider à faire votre choix. De plus, cela vous permet de vous assurer d’être toujours payé de vos honoraires, car c’est la société de portage qui supporte le risque. Vos honoraires ou factures seront réglés immédiatement et, de fait, aucun problème de trésorerie et de gestion.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *