Quelles sont les erreurs à ne pas faire lors d’une perte de poids ?

Vous mangez équilibré faites de l’exercice, mais quand vous montez sur la balance, l’aiguille ne bouge pas. Vous vous demandez ce que vous faites de mal ? Même si vous avez des habitudes alimentaires saines et que vous faites régulièrement de l’exercice, vous commettez peut-être de petites erreurs qui peuvent anéantir vos résultats. Continuer la lecture de notre article pour découvrir les erreurs à éviter lors d’une perte de poids.

Boire ses calories

Les jus de fruits sucrés, les sodas, les smoothies et les boissons substitutives de repas riches en calories peuvent être à l’origine de votre prise de poids. Ce n’est pas parce que vous ne mâchez pas quelque chose que les calories ne comptent pas. Par exemple, une canette de coca contient 150 calories et 39 grammes de sucre, et si vous la buvez avec une part de pizza, vous pourriez facilement consommer plus de 500 calories en un seul repas. L’eau est toujours votre meilleure option, et rester hydraté peut également vous aider à contrôler votre appétit et à comprendre vos signaux de faim. Si vous avez ce genre de mauvaises habitudes, vous devez les changer ! Si vous souhaitez quantifier votre perte de poids à l’aide d’un outil, vous pouvez vous fier à l’IMC. Pour en découvrir davantage sur cette mesure, vous pouvez vous rendre sur le média Santé Magazine qui a dédié un article à ce sujet.

Se tenir à la même routine sportive

Lorsque vous commencez à vous entraîner davantage et à adopter une routine, il est important de varier vos séances d’entraînement et d’alterner les jours où vous faites du cardio et de la musculation ainsi que les groupes de muscles que vous faites travailler. Le fait de répéter sans cesse le même entraînement conditionnera votre corps à rester à l’aise et à ne pas travailler dur pour brûler les calories et développer les muscles. Vous cherchez un moyen de changer les choses ? L’intégration d’intervalles dans vos entraînements peut vous aider à brûler plus de calories en moins de temps. Selon une étude, les courtes rafales d’activité intense brûlent plus de calories et de graisse. Flâner dans un centre commercial ou un parc pendant une heure permet de brûler environ 150 calories. Accélérez le rythme pendant une minute toutes les cinq minutes pour brûler plus d’un tiers de calories supplémentaires. 

Ne pas assez dormir

Si vous avez du mal à surmonter un plateau de perte de poids, cela peut être dû à vos habitudes nocturnes. Le fait de ne pas dormir les sept à huit heures recommandées, de grignoter sans réfléchir avant de se coucher et de manger un repas copieux peut contribuer à la prise de poids. Pour vous aider à vous détendre, faites quelque chose de relaxant et d’apaisant le soir en rentrant du travail. Prendre un bain moussant, lire un bon livre ou tenir un journal intime peut vous aider à libérer de l’espace pour vous reposer. Cela vous aidera à faire des choix plus sains le soir, notamment en vous couchant plus tôt.

Nous espérons que notre article vous aura aidé à comprendre les erreurs à éviter pour perdre du poids durablement.

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