Quels sont les accessoires que tout homme devrait avoir ?

La mode masculine a toujours été sous les feux de la rampe, mais l’attention portée aux détails peut parfois être négligée. Les accessoires pour hommes ont tendance à être ignorés alors que ces derniers sont pourtant essentiels aux tenues alors ne sous-estimez jamais leur utilité. Continuez la lecture de notre article pour découvrir quels sont les accessoires que tout homme devrait avoir.

Les ceintures

Les ceintures sont un accessoire assez simple, mais elles aident vraiment à lier et harmoniser une tenue. Dans une occasion plus formelle, associez votre ceinture et vos chaussures. Dans un cadre décontracté, vous pouvez opter pour des couleurs dépareillées et dans ce cas n’associer pas votre ceinture à vos chaussures, cela pourrait paraître étrange. Pour un look plus décontracté ou militariste, pensez à une ceinture en toile. Si vous êtes à la recherche de la cravate parfaite, sachez que le site d’accessoires pour homme Rue des Hommes en propose une large gamme. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver en vous rendant directement sur le site.

Les lunettes

De bonnes lunettes peuvent vraiment rehausser une tenue. Si vous n’avez pas besoin de lunettes de vue, contentez-vous de lunettes de soleil car les fausses lunettes de vue donnent un air cheap. Tenez compte de la forme de votre visage lorsque vous portez des lunettes. Les visages plus ronds se portent mieux avec des lunettes plus rectangulaires et les visages aux traits nets, comme une mâchoire forte, peuvent plus facilement porter des lunettes rondes.

Les chapeaux

Les chapeaux peuvent souvent être très difficiles à porter correctement. Évitez les chapeaux en laine ou en feutre comme le fedora ou le trilby classique. Gardez le chapeau en laine lorsque vous portez un costume. Pour une tenue décontractée, les beanies, les casquettes de baseball ou les chapeaux seaux sont plus appropriés. Réservez les chapeaux avec un vrai bord, comme le panama, pour la période estivale. Les chapeaux de paille sont parfaits car ils sont légers et rendent le ook global plus décontracté.

Les cravates

La plupart des gens pensent que les cravates sont réservées aux tenues de bureau. Pourtant, les cravates peuvent facilement être portées dans un cadre décontracté. Gardez les cravates en soie classiques pour les réunions d’affaires. Expérimentez des textures plus rugueuses ou des motifs originaux pour des tenues plus décontractées. Les cravates en tricot de laine sont toujours un choix intéressant lorsque vous voulez vous habiller de manière élégante, tout en vous amusant avec ce que vous portez.

Les sacs

Lorsque vous choisissez un sac, n’oubliez jamais que son objectif premier est de contenir vos affaires. Pour un look plus habillé ou plus pointu, choisissez du cuir. Beaucoup de gens aiment assortir tous leurs articles en cuir. Les sacs messagers sont très pratiques et la bandoulière est confortable. N’utilisez un porte-documents que pour les réunions plus formelles.

Vous l’aurez compris, les accessoires ne se substituent à aucun autre élément d’une tenue, ils sont par conséquent essentiels ! Choisissez-les toujours en fonction de votre style et de votre tenue et vous serez tenue d’avoir un look tendance.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.