Quel budget pour l’achat d’un catamaran ?

Vous êtes passionné de croisières ? Vous souhaitez diriger votre propre catamaran ? Vous aimeriez connaître le budget à prévoir pour l’acquisition d’un catamaran ? Lisez cet article afin d’obtenir quelques renseignements utiles sur le sujet.

Quelques règles à connaître avant l’acquisition d’un catamaran 

Les modèles de catamarans sont divers et variés. Ils possèdent les technologies les plus récentes du point de vue de l’architecture marine. Leur plomberie, leurs systèmes mécaniques et électriques sont très innovants. Mais avant d’acheter, vous devez essayer de connaître les normes de sécurité. Il faut aussi penser à demander l’acte de navigation du catamaran, s’assurer de son immatriculation. Un professionnel pourra vous apprendre à naviguer si vous êtes novice. Il vous présentera le mode d’emploi du catamaran et certaines manœuvres importantes. Vous connaîtrez ainsi la zone navigable, les écluses, les conditions météorologiques et éventuelles difficultés. Contactez un professionnel pour choisir un catamaran neuf pour naviguer.

Combien faut-il débourser pour l’achat d’un catamaran ?  

Le montant à débourser pour l’achat d’un catamaran varie entre 25 000 et 166 000 euros, voire plus pour les modèles haut de gamme dotés d’équipements high-tech. À ces prix s’ajoutent des frais annexes qui concernent l’assurance et l’entretien du bateau (la révision, l’entretien de la climatisation, le remplacement des anodes, le changement des drisses, le nettoyage des coques entre autres). Il y a aussi d’autres frais tels que les taxes de navigation et l’amarrage du port. 

Vous avez la possibilité de bénéficier d’un prêt bancaire pour l’achat de votre catamaran. Cette option est avantageuse dans la mesure où le remboursement est flexible et vous pouvez bénéficier d’une couverture totale du prix d’achat. Comme autre solution, vous avez la copropriété. Elle vous permet d’amortir les charges. Vous devrez régler le passeport maritime chaque année. Pour ce faire, il faudra vous rendre au niveau des douanes. Le passeport maritime dépendra de la longueur de la coque et de la puissance du moteur.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.