Comment devenir agent immobilier aux Etats-Unis ?

Que fait un agent immobilier ? Un agent immobilier assiste les particuliers dans l’achat, la vente et la location de biens immobiliers. Un agent immobilier peut aider les investisseurs et les acheteurs à trouver des logements intéressants correspondant à leurs critères. Il agit également en tant qu’agent pour le vendeur et l’informe des avantages et des inconvénients de la propriété afin qu’elle se vende rapidement au prix du marché. Le rôle d’un agent immobilier peut être extrêmement large ou très spécifique. Il peut agir à la fois comme un intermédiaire entre les acheteurs ou les vendeurs et comme un médiateur entre eux.

Mais comment exercer aux Etats-Unis en tant qu’agent immobilier ? Réponses dans cet article.

Les étapes à suivre pour devenir agent immobilier aux Etats-Unis

Obtenir une licence auprès de votre administration locale

Certains États n’exigent pas une telle licence, tandis que les exigences en la matière sont plus restrictives dans d’autres États.

Passer l’examen de licence de l’État

Chaque État a ses propres exigences en matière d’éducation et d’apprentissage. La plupart des États exigent que les étudiants qui passent l’examen aient suivi et réussi des cours de finance, de vente, d’assurance et de gestion immobilière. Après avoir réussi l’examen, les étudiants devront passer un test couvrant les sujets appris pendant les cours.

Choisir un domaine qui vous convient le mieux

Une carrière d’agent immobilier est un excellent moyen de gagner de l’argent. Comme il existe de nombreux domaines liés à l’immobilier, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Les agents travaillent directement avec les vendeurs et les acheteurs, et seront impliqués du début à la fin. Les agents immobiliers peuvent aider les propriétaires, leurs agents, les prêteurs, les coopératives et les particuliers.

Suivre des cours sur l’immobilier

 Plusieurs cours sont offerts à ceux qui souhaitent apprendre à devenir agent immobilier aux Etats-Unis. Un programme de certificat ou de diplôme associé doit être suivi par les nouveaux agents. Ce programme comprend des cours sur les contrats, les lois et règlements gouvernementaux concernant l’immobilier, le jargon de l’immobilier, les techniques de vente et les stratégies de marketing. Il couvre également l’étiquette commerciale, les entretiens, etc. Certains États exigent que les aspirants agents passent un examen écrit de compétence avant de pouvoir demander la licence de leur État.

Passer un examen de licence

Une fois que vous avez suivi les cours requis, vous devez passer un examen de licence administré par le New Jersey State Board of License. L’examen est divisé en deux parties. La première partie est à choix multiples. Cette partie vous posera des questions sur vos connaissances et vos compétences de base. Vous disposerez de deux minutes supplémentaires pour aborder tout autre sujet que le conseil des licences souhaite entendre.

Passer un test de vendeur de biens immobiliers

Une fois que vous aurez réussi l’examen, vous devrez passer un test de vendeur de biens immobiliers. Contrairement à l’examen de licence, cette partie de l’examen ne nécessite pas de suivre un cours complet. Le test porte sur la réglementation actuelle du New Jersey applicable aux agents immobiliers. Un agent immobilier doit passer cet examen dans les 12 mois suivant la réussite de l’examen de licence.

Suivre les programmes de formation en immobilier de Kaplan

 Si vous vous demandez comment devenir agent immobilier aux Etats-Unis, les programmes de formation en immobilier de Kaplan peuvent vous aider. Kaplan propose des cours qui se concentrent à la fois sur les éléments théoriques et pratiques pour devenir un agent immobilier agréé. Ils proposent un programme complet, du niveau débutant au niveau avancé. Les cours Kaplan sont conçus pour vous préparer à tous les objectifs de carrière que vous pouvez avoir en tant qu’agent immobilier aux Etats-Unis.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *