Les meilleures banques en ligne gratuites en 2022

Aujourd’hui, la digitalisation des produits et services est devenue une nécessité. Les banques physiques et autres établissements financiers comme nous les connaissons il y a dix ans devront suivre la tendance au risque de perdre leur chaleureuse clientèle au profit des banques en ligne. D’autant plus qu’une nouvelle génération de banques en ligne est en pleine émergence. Les « banques en ligne gratuites », comme on les appelle, comptent déjà des millions de clients à leur actif et ce n’est que le début. Découvrez les meilleures banques en ligne gratuites que nous vous recommandons en 2022. 

Pourquoi parle-t-on de « banques en ligne gratuites » ?

Lorsqu’on apprend qu’une chose est « gratuite », tout le monde accourt presque promptement ; après tout, faire quelques économies est toujours intéressant. Or, dire d’une banque en ligne qu’elle est gratuite ne signifie pas que la quasi-totalité des services est sans frais : nuance. Bien souvent, les meilleures banques en ligne vous proposent gratuitement les cartes bancaires, l’ouverture et l’entretien du compte, la gestion numérique du compte à distance. La plupart des autres services sont soumis à des tarifs.

L’avantage ici est que les prestations payantes coûtent moins cher que d’habitude. En plus de cela, les banques en ligne gratuites offrent généralement des bonus assez intéressants, ce qui réduit un tant soit peu les dépenses liées à l’ouverture du compte bancaire en ligne. Par ailleurs, les services que vous proposent les établissements financiers en ligne sont aussi performants que rapides. Mais pour cela, il faudra choisir l’un des meilleurs établissements en ligne…

Quelles sont les meilleures banques en ligne gratuites ?

Il existe un grand nombre de banques gratuites mises en ligne. Chacune possède des avantages spécifiques qui vous laisseront sans doute bouche bée. En attendant, voici les meilleurs établissements en ligne gratuits que nous vous proposons. 

Orange Bank

Orange Bank fait partie du top 3 lorsqu’il s’agit de mentionner les meilleures banques en ligne gratuites. Elle propose des packs pour tout type de personnes (mineur et adulte) dès l’ouverture de compte ! Vous avez le choix entre le pack Standard, le pack Premium et le pack Famille. De plus, les opérations de retrait sont entièrement gratuites, mais vous devez régulièrement effectuer une transaction, soit chaque 2 mois, via votre carte bancaire. 

Boursorama Bank

Meilleure banque en ligne gratuite selon les avis clients, Boursorama ne cesse d’innover pour offrir des services bancaires de qualité aux nombreuses personnes qui l’ont choisi. Entièrement gratuite, sa formule standard défie toute concurrence et est accessible à toute la clientèle. La banque propose aussi un excellent rapport qualité/prix sur tous ses services. Ici également, les retraits sont gratuits sauf à l’étranger, et ce, à un tarif minime.

Hello Bank

Hello Bank est la banque qu’il vous faut si vous préférez utiliser les guichets automatiques. Tout a été pris en compte dans cette banque, des différentes formules proposées à l’ouverture de compte aux services numériques en passant par les options de dépôts et de retraits facilitées. Et cerise sur le gâteau : Hello Bank met à disposition des cartes Visa ainsi qu’une large gamme de produits bancaires qu’on ne retrouve pas partout sur le marché online.

En dehors de ces banques, plusieurs autres dont Monabanq et Fortuneo Banque font également de bonnes affaires en ligne.

Conclusion : quelle banque choisir ?

Choisir une banque en ligne n’est pas à prendre à la légère. Les nombreuses banques disponibles en ligne et celles citées plus haut possèdent des avantages assez intéressants. Cependant, le tout dépend de vos attentes et besoins

Ce qu’il vous reste à faire est d’en savoir plus sur tous les services proposés par les plus en vue afin de choisir ceux qui vous conviennent. Quoi qu’il en soit, les banques en ligne gratuites citées plus haut se démarquent assez bien.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.