Cabine de peinture sur mesure : où l’acheter ?

La peinture d’un véhicule nécessite l’utilisation d’une bonne technique. Actuellement, beaucoup de conducteurs se penchent vers la cabine de peinture sur mesure. C’est un système performant et rapide. Étant donné que c’est une cabine, des normes de ventilation notamment sont à respecter. Ainsi, le choix de votre cabine de peinture doit-être pris au sérieux.

 

Qui doit-on contacter pour la confection d’une cabine de peinture sur mesure ?

 

La réalisation d’une cabine de peinture sur mesure permet une cabine optimisée suivant ses besoins. L’installation et l’entretien sont facilités. Il est conseillé de faire appel à des experts qualifiés dans le domaine qui se chargeront de tous les détails en termes de norme et d’optimisation. Pour ce faire, Pony France s’impose dans le secteur avec professionnalisme et réactivité. Voilà des professionnels de confiance qui maîtrisent parfaitement le domaine de l’automobile et de la peinture en France.

 

Certes, il y a plusieurs références en termes de confection de cabine de peinture sur mesure. Or, Pony France fait partie des meilleurs concepteurs de cabine de peinture sur mesure et disposent d’une expérience certaine dans ce secteur. C’est pourquoi nous nous permettons de vous conseiller ces professionnels.

 

Pony France prendra en compte chaque détail de votre projet mais vous offrira aussi le meilleur rapport qualité-prix, avec un devis transparent et adapté.

 

Quelles sont les caractéristiques d’une cabine de peinture sur mesure ?

 

C’est une pièce spécialisée pour la peinture des véhicules. Elle dispose de plusieurs options ainsi que de plusieurs fonctionnalités. Elle ressemble à un petit garage professionnel où l’on y maintient une certaine température. 

 

La cabine de peinture sur mesure permet d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Elle est facile à utiliser. Il suffit de suivre le mode d’emploi et les instructions affichées dans la salle de peinture. Vous pouvez spécialiser votre cabine selon vos besoins et selon vos attentes. D’ailleurs, une cabine de peinture sur mesure vous évitera les problèmes de mal de dos, ou encore des problèmes de nettoyage car il s’agit d’un outil optimal pour la peinture de voiture.

 

Comment fonctionne une cabine de peinture sur mesure ?

 

Une cabine de peinture sur mesure est confectionnée en fonction de la catégorie de véhicule que vous désirez repeindre. Il en existe pour les véhicules légers et les véhicules lourds. En principe, la norme standard pour une cabine de peinture est : une longueur de 6 mètres sur une largeur de 4 mètres. 

 

Voici quelques fonctionnalités que peut réaliser une cabine de peinture sur mesure :

 

  • Le séchage de peinture : c’est une étape qu’il faut entamer après avoir peint un véhicule. Il faut paramétrer la cabine de peinture sur mesure pour atteindre une certaine température. Voir à partir de 60 degrés environ. L’objectif pendant le séchage est d’avoir une peinture fraîche et dure. La qualité de peinture obtenue à la fin du travail dépendra de la maîtrise du paramétrage de la température. Pour que la cabine soit plus économique, il est préférable d’utiliser un régulateur.

 

  • La pulvérisation : c’est la première étape à réaliser dans une cabine de peinture sur mesure. Au moment de l’application de la peinture, il faut que la température varie entre 20 à 25 degrés. Pour que la couche de peinture soit bien appliquée, il ne faut pas négliger cette indication. D’un autre côté, la cabine de peinture sur mesure doit toujours prendre en compte la température et le climat extérieur.

 

  • La purification d’air : c’est une méthode pour traiter spécialement les particules de peinture. Cela permet d’éviter l’apparition des bulles d’air dans la couche de peinture appliquée sur le véhicule. Plusieurs filtres sont utilisés au moment du traitement.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.