Tout savoir sur la molécule d’eau et sa composition

Essentiel à notre survie, il nous faut consommer de l’eau quotidiennement. Etangs, océans, mers, rivières, lacs, eau de pluie, neige, minerais, alimentation… Bref, en étant présente dans tout ce qui nous entoure et tout ce qui nous gouverne, elle nous rappelle en permanence que la vie terrestre dépend d’elle. Mais alors, qu’en est-il de la molécule d’eau et de sa composition ? 

L’eau : un élément vital pour notre survie 

Si l’être humain perd 2% de l’eau présente en lui, il va commencer à éprouver le besoin de s’hydrater. Chose que nous connaissons tous à un moment donné de notre vie : après avoir fait du sport, lorsque nous sommes confrontés à de grosses chaleurs, lorsque l’on se déshydrate… Cependant, si vous perdez 10% de votre eau, les effets seront plus sérieux : hallucinations, peau rétractée. Si une personne n’est pas hydratée à ce stade, son pronostic vital est sérieusement engagé. 

En effet, une fois atteint les 15% de déshydratation, l’être humain succombe. Afin de compenser ces pertes et d’éviter un mauvais état de santé, il est essentiel de boire en moyenne deux litres d’eau au quotidien. Il est possible de l’ingérer en buvant, mais aussi en consommant des aliments qui en sont composés : légumes, fruits, laitages, etc. 

Pour comprendre la molécule d’eau et sa composition, il faut aussi savoir qu’elle circule en un circuit particulier : en cycle ininterrompu dans notre organisme. Elle n’est donc jamais stagnante. De cette façon, elle participe activement à notre bon fonctionnement : irrigation des tissus, digestion plus facile des aliments, fabrication des cellules, évacuation des déchets du corps, etc. Grâce à la molécule d’eau et sa composition, nos muscles et notre cerveau sont aptes à recevoir les signaux nécessaires.

La molécule d’eau et sa composition

Composée d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène, le diamètre de la molécule d’eau est de 0,15 nm (soit un milliardième de mètre). L’atome d’oxygène, lui, est entouré de huit électrons négatifs et de deux atomes d’hydrogène. Chacun des deux atomes est entouré d’un électron positif. 

Comme vu précédemment, nous savons que tout ce qui nous entoure en matières, en aliments, en liquides, en éléments naturels est composé d’au moins une molécule d’eau avec sa composition telle qu’on la connaît. De plus, 99% des matières de l’univers sont composées d’hydrogène. La matière qui nous entoure est constituée de cellules particulières et spécifiques. Ces cellules sont elles-mêmes constituées de molécules qui communiquent entre elles grâce à des milliards de connexions. 

La molécule d’eau et sa composition n’ont plus de mystère pour nous grâce à ceux qui ont étudié la question, mais ce que l’on essaye de plus en plus à connaître et à utiliser est l’énergie de l’eau pour des soins magnétiques. Une eau électronique est riche en électrons à charge électro négative : ce qui veut dire qu’elle produit de l’énergie. 

Qu’est-ce que l’eau structurée ?

La molécule d’eau et sa composition est dipolaire. Cela signifie que ses extrémités sont chargées d’électrons négatifs pour l’oxygène mais aussi d’électrons positifs pour l’hydrogène. L’attraction entre les deux opposés permet de créer un liaison moléculaire ou des ponts d’hydrogène pour que l’eau se structure. Cela permet de la lier avec toutes les particules rencontrées dans notre organisme. 

Grâce à 8 aimants néodymes, il est tout à fait possible de magnétiser l’eau. Cette pratique permet de pouvoir la dynamiser et l’harmoniser. Ainsi, la molécule d’eau retrouve une composition naturelle et optimale, permettant d’apporter à notre corps les éléments nécessaires, et quasi absents des eaux minérales en bouteille. 

Alors, loin des déchets toxiques et polluants, loin de l’eau courante du robinet et de l’eau en bouteille en plastique, certains fabricants se lancent dans les appareils de structuration de l’eau. A moindre coût, vous pourrez profiter des bienfaits de la molécule d’eau et sa composition. En effet, l’eau structurée apporte une amélioration du microbiote, un drainage, de la vitalité, de l’énergie, un meilleur transit intestinal et système immunitaire… En somme, un meilleur fonctionnement sur l’intégralité de notre corps.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez vous tourner vers les fabricants. Professionnels dans le domaine, ils sauront répondre à vos questions concernant les différents champs d’action possibles sur la molécule d’eau et sa composition : pour le corps physique, éthérique, astral et mental.

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.