Loisirs

Que faire quand on est à Berlin ? 

Berlin est l’une des villes les plus tendances d’Europe depuis plusieurs années. Plusieurs facteurs expliquent cette notoriété. Déjà, la capitale allemande a longtemps été le symbole de la fracture entre l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est puisqu’elle était elle-même coupée en deux et séparée par un mur physique. Ce statut particulier lui confère donc une histoire particulière. Aussi, son ouverture relativement récente a permis à l’art de se développer à grande vitesse à partir des années 90. Bref, Berlin a su profiter de son dynamisme pour offrir de belles opportunités à ses visiteurs. On vous explique donc quoi faire lorsque vous vous rendez à Berlin.

Trouver un guide

Mais avant de vous dresser une petite liste d’activités sympas à faire à Berlin, rappelez-vous que réaliser ce genre de voyage avec un guide est forcément mieux. En effet, si vous aimez la culture et les arts en général, vous aurez une meilleure connaissance de l’atmosphère et de l’environnement. Si vous choisissez une agence spécialisée dans les circuits culturels en Allemagne comme Intermèdes, par exemple, vous aurez droit à un voyage haut de gamme qui vous mènera vers les meilleures attractions culturelles de la ville. Des conférenciers réputés vous servent de guide et vous conduisent à travers l’histoire, les arts, la culture, la gastronomie et les atouts naturels d’une ville, d’une région ou d’un pays afin de vraiment le découvrir.

Check Point Charlie

Ce lieu est probablement le plus symbolique de l’histoire tumultueuse de Berlin lorsqu’elle était coupée en deux. Seul passage terrestre de la ville entre l’Ouest et l’Est, il était emprunté par les politiques et les diplomates au temps de la Guerre Froide.

Le Mur

Il ne reste qu’un petit pan du mur de Berlin qui a séparé la ville en deux pendant près de 30 ans. Tous les voyageurs de passage à Berlin aiment s’y arrêter car il existe également un musée qui raconte comment était la vie à l’époque où la capitale allemande était divisée.

La porte de Brandebourg

Il y a quelque chose d’indescriptible lorsqu’on se trouve face à cette porte gigantesque. La grandeur de la porte de Brandebourg vous laisse figé au sol. Construite à la fin du XVIIIe siècle, elle ne mesure pas moins de 26 mètres et servait autrefois d’entrée vers la ville. Aujourd’hui, elle représente la grandeur vertigineuse de l’empire prussien et reste un monument incontournable à visiter.

Le Reichstag

Le bâtiment du parlement allemand n’est pas très ancien du fait de l’unification tardive du pays (1871). Le Reichstag symbolise l’association de tous les duchés ou principautés allemands en ce grand pays que l’on connait aujourd’hui.

La tour de télévision

Haute de presque 370 mètres, la tour de télévision offre un point de vue imprenable sur Berlin. Il est possible aussi de manger dans le restaurant situé dans la partie supérieure, à condition de réserver en avance ! Il s’agit de la vue panoramique la plus impressionnante pour observer la capitale allemande.

Berlin nocturne

Réputée pour son caractère festif, Berlin sait satisfaire les noctambules. Particulièrement les fans d’électro, de techno ou de house qui peuvent se rendre dans des établissements réputés qui sont aussi très prisés. Armez-vous de patience à l’entrée de certaines salles de concert, car vous ne serez pas le seul à chercher à y pénétrer !

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *