Préparer une chicha : c’est difficile ?

Vous êtes nombreux à vous demander comment préparer une chicha ? Comment fonctionne un narguilé ? 

Il faut bien l’avouer, il est très difficile d’y arriver du premier coup. Mais en suivant les quelques conseils que nous allons vous donner, vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple que de préparer une chicha ! 

Vous pourrez facilement reproduire l’effet ressenti dans un bar à chicha.

Préparer une chicha : quel matériel utiliser ? 

Dans un premier temps, afin de préparer une chicha de la meilleure des façons, vous aurez besoin :

  • D’une chicha complète avec foyer et tuyau ;
  • D’un papier aluminium ou d’un système de chauffe comme un Kaloud ou un Brohood ;
  • De charbon à chicha naturel ;
  • De goûts à chicha.
  •  

À partir du moment où vous aurez réuni tout le matériel pour faire votre chicha, vous pourrez enfin commencer à suivre les étapes.

Préparer une chicha : le choix du matériel pour une chicha saine.

Nous allons à présent vous expliquer comment préparer une chicha parfaite avec les différentes étapes à suivre, en fonction du matériel.

Le narguilé :

Le narguilé peut avoir différentes formes. Ces formes sont variées mais ce qui importe dans une bonne chicha c’est l’étanchéité, afin que la circulation de l’air se diffuse correctement et que la transmission du goût soit optimale.

Le goût à chicha:

Le goût à chicha est 100% naturel et remplace le tabac. Il est indispensable pour préparer une chicha. Vous avez le choix dans le commerce entre de nombreuses saveurs. 

Les charbons naturels :

Les charbons naturels ne contiennent pas de produits chimiques, ce qui est un avantage pour votre santé et votre bien-être. Ces charbons ont une combustion très lente, en moyenne une heure. Ce qui apportent une capacité plus puissante pour vos sessions !

Les différentes étapes pour préparer votre chicha.

La première étape est la préparation du vase ! Il faut le remplir d’eau au 2⁄3 de sa capacité. Ensuite, il faut immerger le tuyau métallique de la chicha à 1.5 cm afin d’éviter que l’eau ne remonte par les tuyaux. 
 

Ensuite, l’étape suivante consiste à remplir le foyer de goût à chicha. Attention, il faut prendre les bonnes quantités afin de savourer un maximum les saveurs de la chicha, mais sans gaspiller de goût à chicha ! De plus, si vous remplissez jusqu’en haut votre foyer à chicha, tout votre goût à chicha ne sera pas forcément consumé. Alors, il risque tout simplement de cramer et vous obtiendrez un goût de brûlé dans votre bouche.

Une fois les étapes précédentes réalisées, vous avez presque réussi à préparer une chicha parfaite. Il ne vous reste plus qu’à recouvrir votre goût à chicha d’une feuille d’aluminium ou d’un système de chauffe de type kaloud ou brohood. 

Si vous utilisez de l’aluminium, vous devrez faire attention à ne pas coller la feuille sur le goût à chicha afin que le charbon ne le brûle pas.
 

Maintenant que vous avez effectué toutes ces étapes, il est temps pour vous d’allumer votre charbon avec un briquet, accompagné d’une pince. Ce, afin d’éviter tout risque de brûlure !

Vous savez désormais comment préparer une chicha parfaite ! A présent, il vous suffit juste de savourer votre chicha en la fumant seul ou entre amis. Toutefois, après son utilisation, pensez à nettoyer votre chicha afin de garder le même rendement lors de chaque session.

Bonne chicha !

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.