Découvrez ce parc de loisirs dans la vallée d’Aspe !

Il est toujours agréable de partager de bons moments avec la famille et les enfants. De nombreux parcs sont disponibles en France, mais certains se démarquent grâce aux activités proposées. Vous pouvez donc prendre la direction des Pyrénées puisque la vallée d’Aspe vous permet de découvrir le parc de loisirs Ludopia. Ce dernier a été développé avec des jeux inédits qui s’adaptent à tous les profils. Les parents pourront autant s’amuser que les enfants. Les méthodes Freinet et Montessori ont été massivement utilisées pour l’aménagement des lieux.

Un cadre naturel propice à l’apprentissage

Apprendre en se défoulant ou en s’amusant est tout à fait possible grâce à ce parc idéalement situé dans un cadre où la verdure est reine. Si vous êtes à la recherche d’activités pour les vacances scolaires, vous avez rendez-vous dans les Pyrénées, ce sera aussi l’occasion de vous ressourcer en famille. Si vous habitez aux alentours de Pau, à Oloron ou au Pays basque, vous serez à proximité de cette enceinte très sympathique.

  • Le tarif unique est de 10 euros et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans.
  • Les jeux dans ce parc de loisirs ont été conçus pour optimiser l’imaginaire des participants grâce à des objets, des matériaux, des modules insolites.
  • La philosophie est très intéressante puisque l’enfant est placé au centre de l’apprentissage comme le souhaite la pédagogie Montessori.
  • Cela permet de développer plus facilement son autonomie, vous améliorez sa curiosité, son apprentissage, son imagination et il peut ainsi rêver.

N’hésitez pas à vous rendre dans la caravane sensorielle par exemple puisque des jeux et des activités vous permettent de réveiller certains sens. L’ouïe ou encore le toucher, l’odorat vous permettent de parfaire votre apprentissage et cela est bénéfique pour les plus jeunes. Pour vos prochaines vacances, vous avez désormais une destination sympathique dans les Pyrénées.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *