Offrez une chaîne de baptème en argent

La majorité des personnes offrent un bijou à leur proche pour les grandes occasions. En la matière, pour le baptême d’un enfant, la chaîne en argent est un cadeau idéal pour marquer l’évènement. Pourquoi opter pour une chaîne faite en argent pour le baptême d’un enfant ? Explications !  

Les douces propriétés de l’argent

La tradition exige que le parrain et la marraine offrent ensemble une médaille ou une chaîne à l’enfant baptisé. Ainsi, choisir une chaîne de baptême en argent est une belle manière de montrer son amour à l’enfant baptisé.

La couleur noble de l’argent

Ce métal millénaire a une couleur blanche éclatante. Dans cet état, vous ne pouvez pas le distinguer des autres alliages métalliques comme l’or blanc ou même du platine. En dépit de sa teinte, ce métal a également des reflets brillants, quel que soit le bijou qu’il sert à fabriquer. 

De ce fait, la pureté de la couleur de l’argent coïncide avec le sens spirituel du baptême. En réalité, cette cérémonie vise à purifier l’esprit de l’enfant baptisé. Ainsi, il devient un nouveau-né dans la religion chrétienne. Dans ce contexte, la chaîne baptême argent est le cadeau parfait à donner le jour du baptême en raison de son caractère pur.

L’argent est léger et résistant

L’argent est plus léger que l’or et la platine. Il suffit de tenir les métaux dans la main pour le constater. Ainsi, cette caractéristique renforce la finesse du métal et ses propriétés douces. En réalité, son faible poids ne le rend pas imposant sur le corps de la personne qui porte le bijou en argent. 

Par ailleurs, l’argent est également un métal ductile (élastique) ; c’est-à-dire qu’il peut être étiré sans se casser ou subir des fissures. En la matière, il est possible d’obtenir un fil de 2600 mètres avec 1 gramme d’argent. Compte tenu de la résistance du métal, la chaîne baptême argent est un présent durable. 

Les caractéristiques pratiques de l’argent

Les bijoux en argent se prêtent à tous les styles d’habillement. Aussi, ils sont adaptés à toutes les circonstances. En effet, ce métal a une tonalité froide qui convient aussi bien au style masculin qu’au style féminin. 

Dans ce contexte, la chaîne baptême argent sera adaptée à la tenue de l’enfant nouveau baptisé. En outre, de nombreuses personnes pensent que l’argent est un métal affirmé. En réalité, cet alliage a une tonalité chaude qui permet d’afficher votre personnalité à travers vos tenues. Ainsi, vous réalisez un bon investissement en donnant un collier en argent. 

Au-delà du look, la chaîne baptême en argent est un cadeau précieux et surtout moins onéreux. En misant sur cette matière, vous réaliserez donc de possibles économies. 

Les avantages sanitaires de l’argent

Depuis les civilisations anciennes, l’argent est considéré comme un métal sacré pour des raisons de santé. En réalité, il sert à combattre les infections et les affections chroniques comme le rhume, la grippe, etc. 

De même, il contribue à la régulation constante de la température corporelle et la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme. Aussi, le métal renforce le système immunitaire et favorise la guérison des maladies relatives aux os.

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.