Société aux Etats-Unis : comment ouvrir un compte aux USA ?

Sachez qu’il est tout à fait possible d’ouvrir une société aux Etats-Unis. Non seulement, cela vous permet de profiter d’une fiscalité avantageuse, mais les procédures d’ouverture sont simples et rapides. De toute manière, des agences spécialisées sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes si vous projetez d’ouvrir un compte aux USA. Nous allons justement voir les raisons de créer une société aux Etats-Unis et les étapes à suivre pour ouvrir un compte. 

 

Les raisons de créer une société aux Etats-Unis

 

La création d’une société aux Etats-Unis présente beaucoup d’avantages. Premièrement, cela vous permet de profiter d’une imposition réduite, c’est-à-dire 0 % d’imposition sur les bénéfices réalisés en dehors du pays. 

 

En raison de la simplicité des procédures, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un expert-comptable pour gérer vos comptes. Vous n’êtes pas non plus obligé d’engager votre responsabilité personnelle en tant que membre de la société. 

 

Ouvrir une société aux Etats-Unis vous permet également de garder votre anonymat que ce soit en tant que dirigeant ou actionnaire. De plus, il n’est pas nécessaire que vous vous déplaciez aux Etats-Unis pour la mise en place de votre société. En revanche, il vous faut une autre personne de votre choix pour agir en votre nom dans le pays, c’est-à-dire une personne de confiance qui saura interagir avec vos collaborateurs ou vos partenaires. Lors de la création, les membres sont libres de définir le montant du capital qu’ils souhaitent apporter. 

 

Comment créer une société aux Etats- Unis ? 

 

Bien que les procédures soient simples pour créer une société aux Etats-Unis, il est préférable de se faire aider par des professionnels. Quoi qu’il en soit, vous devez suivre quelques étapes et ouvrir un compte aux USA. En effet, se faire accompagner par un avocat ou un spécialiste permet d’accélérer les procédures administratives au moment d’ouvrir un compte aux USA. 

 

Avant de créer une société aux Etats-Unis et d’ouvrir un compte aux USA, il importe de bien déterminer votre stratégie d’implantation en élaborant un business plan. Pour cela, il est recommandé de réaliser des études de marché pour pouvoir dénicher la stratégie appropriée pour réussir votre implantation. Par la même occasion, vous pourrez en profiter pour avoir une idée sur l’évolution du marché US et de la concurrence. 

 

Avoir une bonne connaissance des droits de travail aux Etats-Unis est également indispensable si vous envisagez d’y créer votre société. Ainsi, vous ne risquez pas de manquer aux obligations relatives à votre société. Il convient justement de savoir que vous serez amenés à effectuer de nombreuses procédures auprès de l’administration fiscale et des agences étatiques avant de passer au recrutement des salariés. A cela s’ajoute la souscription de plusieurs polices d’assurance. Une raison de plus pour recourir aux services d’un professionnel. D’autant plus que les droits de travail peuvent être différents en fonction du pays. 

 

Comment ouvrir un compte aux USA ? 

 

Avant d’ouvrir un compte aux USA, prenez le temps de choisir entre une banque traditionnelle et une banque en ligne. Le rôle de ces dernières ne se limite pas à une simple banque. En tant que partenaire de votre réussite, votre banque mettra à votre disposition tous les outils de gestion de votre compte. 

 

En optant pour une banque en ligne, ouvrir un compte aux USA sera plus simple, plus rapide et moins cher. Il vous est également possible de contacter votre conseiller financier pour qu’il puisse étudier les contours du partenariat entre votre banque et la banque américaine de votre choix. Mais cela ne vous empêche pas de vous rendre dans le pays et d’ouvrir un compte aux USA vous-mêmes. 

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.