Quel avantage à choisir les canapés convertibles ?

L’avantage des canapés convertibles le plus souvent cité est sa praticité. Pourtant, il faut voir au-delà du côté fonctionnel de ce type de mobilier pour l’adopter facilement. Cela implique de reconnaître qu’un canapé convertible en lit n’est pas dénué d’esthétique. C’est aussi une solution économique pour aménager l’intérieur. Dans ce guide, découvrons ensemble les atouts de ce canapé au design sobre qui suscite l’engouement.

Un mobilier doté d’une double fonction

Un canapé convertible en lit ressemble en apparence à un canapé classique. Il comporte des accoudoirs, des coussins de dos et une chaise. Les coussins d’assise viennent compléter l’ensemble, garantissant le confort pour l’utilisation du mobilier le jour. La nuit, ce meuble 2 en 1 se transforme en un rien de temps en canapé lit. Il suffit de le déplier pour profiter de sa fonction de couchage.

L’avantage des canapés convertibles réside donc dans sa capacité à remplacer un lit traditionnel. On préconise de choisir un matelas de qualité pour un couchage quotidien avec les canapés lits. La plupart des matelas sur le marché affichent une épaisseur comprise entre 14 et 25 cm. Néanmoins, la recherche d’un soutien suffisant oblige à choisir un matelas d’une épaisseur minimale de 14cm. Les personnes à forte corpulence qui décident d’acheter un canapé lit convertible en ligne choisiront une épaisseur moyenne de 18 cm.

Les espaces restreints ne sont plus un problème avec la banquette hyper pratique qu’est le clic clac. Cette version maline des canapés convertibles permet de recevoir du monde sans encombrer la pièce. C’est pourquoi c’est le modèle préconisé pour aménager un petit studio ou en cas de manque d’espace.

Le canapé lit comme une solution économique pour aménager le salon

Acheter un canapé lit convertible en ligne c’est s’offrir un meuble 2 en 1. Le jour, ce mobilier fait office de canapé, permettant de recevoir des visiteurs, amis ou familles. La nuit, il se transforme en un lit confortable. Selon la taille, les canapés de ce type permettent de choisir entre deux couchages aux dimensions standard : 140X190 cm et 140X200 cm.

Avoir un canapé d’angle convertible évite ainsi d’avoir à acheter séparément un canapé et un lit. Ceux qui vivent dans un petit appartement ou un studio apprécient cette fonctionnalité d’économie d’espace. S’il n’y a pas de chambre d’amis, il suffit de déplier le canapé d’angle lit dans le salon pour assurer un couchage confortable à vos invités.

Il ne faut pas oublier non plus que les canapés lits restent accessibles en termes de prix. Les spécialistes en mobilier comme La Maison des Convertibles offrent aussi régulièrement des promotions. De quoi faire baisser le coût de votre canapé d’angle convertible design. La boutique propose en outre plusieurs facilités de paiement. Avec plus de 5 000 produits en stock, elle garantit une livraison express 48 H en France métropolitaine. Les articles commandés en Ile-de-France sont également livrables en deux jours.

Un meuble versatile pour un salon élégant

La sélection de canapés lits de La Maison des Convertibles comprend des modèles au design raffiné et élégant. Les conseils en matière de revêtement veulent qu’on privilégie les canapés convertibles en cuir. Ces mobiliers au design épuré apportent un caractère à n’importe quel intérieur. Le cuir s’inscrit dans une volonté d’avoir une matière luxe.

Quel que soit le nombre de places, un canapé en cuir est associé à un mobilier de prestige. Sur le plan esthétique, il est synonyme d’originalité et de raffinement. Cette matière constitue d’ailleurs un bon investissement au vu de sa longévité et sa robustesse. Un canapé convertible en lit en cuir peut tenir au moins pendant une bonne dizaine d’années.

Pour un fauteuil ou un canapé, le tissu sera néanmoins la bonne option quand on recherche du confort. Souvent, on privilégie des tissus doux comme le velours ou le coton pour les mobiliers habillés avec ce revêtement. Ils sont synonymes de douceur. Les canapés convertibles en tissu ont aussi cette faculté à s’intégrer facilement dans la déco.

Au niveau couleur d’un canapé d’angle convertible, tout est question de goût personnel. Néanmoins, il y a quelques notions à connaître pour éviter le mauvais choix. Par exemple, les couleurs tendres ont cette capacité à favoriser un cadre doux et harmonieux tout en éclairant la pièce. Cette gamme comprend des teintes douces dont le gris, le beige, l’écru et la palette des canapés pastel. Dans un grand espace, les couleurs intenses sont parfaites pour créer mouvement et relief.

Enfin, les canapés aux teintes tendres sont un grand classique de la déco scandinave. Les adeptes du scandicraft peuvent aussi se permettre d’adopter un mobilier de couleur douce. En revanche, on se tourne vers un canapé convertible en lit pour créer une ambiance exotique. Il faut ajouter quelques éléments comme des rideaux motif jungle et des coussins ethniques pour réussir l’aménagement. Comme le nombre de place et la taille, la couleur constitue ainsi un facteur déterminant dans le choix de ce mobilier versatile.

Avatar photo

Rastart

Rastart, votre magazine généraliste en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *